Mes lectures favorites de juin

En juin, je dois avouer que j’ai été, à nouveau, prise d’une frénésie de lecture. Du coup, on retrouve un peu plus de coups de coeur que d’habitude. J’ai donc eu 9 coups de coeur, mais j’ai aussi fait pas mal de relectures. Des coups de coeur découverts l’année dernière que j’ai décidé de relire pour le plaisir.

___________________________

Forces très spéciales, l’héritage – Tome 4

Résumé:

Ce qui a commencé comme une aventure s’est vite changé en enfer. Piper Johnson est enthousiaste à l’idée de passer du temps au Timor Oriental avec sa meilleure amie, bénévole au Corps de la Paix… jusqu’à ce que des troubles civils éclatent dans tout le pays, dont une attaque à l’orphelinat que les femmes visitaient. Avec l’aide d’une équipe de SEAL envoyée pour secourir les employés du gouvernement, Piper s’enfuit avec les uniques survivantes, trois jeunes orphelines. Piper n’a pas pu sauver son amie, mais elle refuse de laisser les filles aux griffes des trafiquants d’enfants qui sévissent dans la capitale pauvre du pays. Mais pour les ramener avec elle aux États-Unis, elle a besoin d’un plan radical et complètement dingue… quelque chose qu’elle ne peut pas faire toute seule.

Ce qui a commencé comme une mission a vite cédé le pas au destin. Depuis qu’il a frôlé la mort lors d’une opération militaire, Beckett Morgan, surnommé Ace, n’a pas de temps pour les regrets. La vie est bien trop courte. Ainsi, quand il apprend que la belle femme courageuse et altruiste qu’il a secourue a plus de chances de faire sortir trois orphelines du pays si elle est mariée, il n’hésite pas. Ace l’épouse sur-le-champ, gagnant du même coup la famille dont il a toujours rêvé. Avec le temps, il sait que son respect pour Piper peut se changer en amour. En attendant, il doit la sauver, elle et leurs nouvelles filles, d’une incursion rebelle menaçante.

Protéger ces filles à l’étranger pourrait bien être la partie la plus facile de la mission de l’équipe. Les protéger contre la menace qui les attend au pays sera le plus grand combat qu’Ace ait jamais mené.

Mon avis : Super coup de cœur. J’ai adoré ce tome. De l’action, du danger, une jolie histoire, beaucoup d’émotion avec les petites filles. Ça m’a fait penser à l’action dans les Delta force heroes (la série avec laquelle j’ai découvert Susan Stoker) et surtout l’épilogue !!! J’ai tellement hâte de lire les prochains tomes, ça annonce du lourd et quand j’ai vu la note du dernier tome, il a l’air génialissime !

___________________________

Cinq ans sans lui

Résumé :

J’ai tout de suite su, le jour de l’attentat, que nos vies étaient changées pour toujours. Ce que je ne savais pas, c’était que je ne reverrais plus jamais John après son déploiement. Un jour il vivait avec moi, dormait près de moi, faisait des projets avec moi. Le jour d’après, il était parti.

Ҫa, c’était il y a cinq ans. Le monde s’est remis à vivre après ce jour affreux, mais moi je suis captive d’un enfer personnel, à attendre un homme qui pourrait bien être mort, autant que je sache. Au mariage de ma sœur je rencontre Eric, le frère du marié, et mon cœur se remet encore une fois à battre.

Le monde est fasciné par la capture du cerveau de la cellule terroriste neutralisée par les Forces Spéciales américaines dans un raid audacieux. Maintenant je suis prise entre le désir d’avoir des nouvelles de John et, si j’en ai, la peur de ce que deviendra ma nouvelle vie avec Eric.

Mon avis:

Une histoire émouvante et assez difficile. Une renaissance après des histoires d’amour qui les ont brisés. J’ai beaucoup aimé la relation entre Ava et Eric, c’était beau, tendre, et Eric est juste le mec idéal, un soutien sans faille, avec une patience d’ange au regard de la situation.

J’aurais juste aimé qu’il y ait un peu plus de scènes entre Ava et John, il m’a fait beaucoup de peine et je suis bien contente qu’il y ait une suite pour lui, parce que franchement, c’était assez cruel pour lui.

___________________________

Battlefield Tomes 1 et 2

Résumé T1 :

Il est l’homme de sa vie. L’homme de ses rêves et fantasmes. L’homme qui a fait de son coeur un champ de bataille. Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma. Emma, la petite soeur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne. Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

Mon avis:

Tome 1 : Que d’émotion dans ce tome. Je n’ai pas pu le lâcher et je l’ai lu d’une traite. J’ai été happée par leur histoire d’amour et leurs embûches. J’ai stressé pensant qu’Alexandre allait faire le mauvais choix, j’ai eu mal pour Emma qui est si forte et si attachante. J’ai adoré les personnages secondaires : Gabe, Hélène. J’ai détesté Tori bien évidemment, même si la pauvre s’est retrouvée au milieu de tout ça.

Tome 2: Après un coup de cœur pour le T1, je suis ravie de voir que j’ai eu un coup de cœur pour le 2 aussi. Quel moment de lecture ! J’ai dévoré les deux tomes à la suite, incapable de lâcher l’histoire. Et franchement si RAID était sorti, j’aurais enchainé, haha. J’ai détesté Alex à un moment donné. Quand il revient après un an de disparition, avec cette attitude froide. Oui, on conçoit le SPT, en revanche, son attitude avec Tori grrrr des claques se sont perdues. Encore une fois, j’ai adoré les personnages secondaires. Gabe toujours, Hélène, Sina, Stephen. Des gens qu’on aime forcément. J’ai stressé tout du long, j’ai eu peur que tout s’écroule. J’ai adoré le mélange avec le RAID (super idée), les rebondissements, leur amour, plus fort que tout. Et Emma, toujours égale à elle-même. D’une force incroyable et d’une grande dignité. Bravo pour ces romans, bravo pour ces personnages touchants. J’ai hâte de lire l’histoire de Sina et Stephen.

___________________________

Attraction danger

Résumé :

Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis toujours et pourtant Matt et Alexia ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Lui travaille comme mécanicien dans un garage et elle possède une petite librairie à Brooklyn achetée avec l’héritage de ses parents.

Au lendemain d’une soirée un peu trop alcoolisée, ils se retrouvent dans le même lit… Malgré leur gêne, aucun des deux n’arrive à oublier cette nuit torride et exceptionnelle au cours de laquelle ils se sont découverts autrement.

Peu à peu, les sentiments naissants laissent place à un amour fou. Et quand un homme venu du passé de la jeune femme met sa vie en danger, Matt fait preuve d’un instinct protecteur qu’il ne soupçonnait pas. Il est prêt à tout pour sauver celle qu’il aime. Au péril de sa propre vie…

Mon avis: Malgré le titre et la couverture qui laissent à désirer, c’est un beau coup de cœur pour cette histoire. La relation entre les personnages est vraiment top (même avec Austin et Lily). Leur amitié, leur histoire commune et la belle histoire d’amour entre Alexia et Matt. J’ai eu un gros coup de cœur pour eux.

___________________________

Attraction renaissance

Résumé :

Depuis que son ex petit-ami Austin l’a trompée avec sa meilleure amie, Bonnie enchaîne les problèmes et les mauvais choix. Trahie et en mal d’amour, elle enchaîne depuis les aventures d’un soir, en quête d’un peu d’affection. Une nuit, elle tombe sur Roméo Rossi, un officier de police qu’elle a déjà rencontré par le passé.
Ils passent ensemble une nuit magique, mais fidèle à son habitude, Bonnie le chasse de son lit au petit matin. Ils se recroisent quelques mois plus tard et l’agent Rossi découvre une Bonnie, toujours aussi jolie, et surtout… enceinte  ! Lui veut assumer et prendre soin d’elle, elle, a besoin de reprendre sa vie en main.
Ensemble, ils affronteront les démons de leur passé. Et au milieu de cet incroyable chaos, ils vont surtout trouver le plus important  : l’amour.

Mon avis: Je n’ai pas lu le tome dans lequel on rencontre Bonnie, puisque j’ai commencé directement par le tome 2 (sans savoir qu’il y avait plusieurs histoires reliées). Mais après avoir compris l’histoire de base et avoir lu l’histoire de Matt et Alexia, j’ai adoré découvrir l’histoire de Bonnie. Cette seconde chance, cette renaissance. Et l’agent Rossi est tellement, mais tellement attachant. Une vraie perle. Sans compter l’histoire de Bonnie, puis l’histoire de Roméo. J’avais assez vite compris ce qui se tramait avec Clint, puis avec Lucas. Mais j’espérais me tromper. Une magnifique histoire d’amour. C’était très touchant.

___________________________

Coloc’s protect

Résumé :

Quand succomber au plus puissant des désirs met deux vies en danger… Après avoir assisté à un meurtre , Ève entre dans le système de protection de témoins. Pour ne pas être repérée, elle n’a d’autre choix que de changer d’identité, de visage, de région, accompagnée de son nouvel ange gardien, Cabe, un flic aussi troublant que sexy. Adieu Phoenix, bonjour le Yukon ! Cabe, lui, n’en est pas à son coup d’essai. La protection de témoins, c’est son domaine. Cohabiter avec eux pendant des mois ? Aucun problème, il gère ça d’une main de maître. Enfin, c’est ce qu’il croyait… Ève, cette femme inattendue, le pousse dans ses pires retranchements. De nouvelle colocataire à amante, il n’y a qu’un pas. Un tout petit que son éthique professionnelle lui interdit, qu’il se promet de ne pas franchir. Coûte que coûte… Leur attirance sera-t-elle plus forte que tout ? Les poussera-t-elle tout droit dans la gueule du loup ?

Mon avis:

Coup de cœur pour cette pépite. J’ai adoré l’histoire, les rebondissements, les personnages secondaires, notamment Saul et Marco. J’ai adoré le fait que Faith soit différente de ce qu’on voit d’habitude avec ses TOCS. J’ai aimé Cabe. Comment ne pas l’aimer ? Même si parfois j’ai eu mal pour Faith quand il était dur avec elle. Elle m’a fait de la peine. Une très belle histoire d’amour.

___________________________

Hunter

Résumé :

Hunter est un tueur implacable, l’exécuteur numéro 1 de la CIA. Les sentiments sont un luxe qu’il n’a jamais pu se permettre. Il a oublié « Johnny B », le garçon qui rêvait d’une vie meilleure.
Emma est hawaïenne, jeune, jolie et pleine de joie de vivre. Elle s’entraîne pour devenir surfeuse professionnelle.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, un regard échangé sur une plage et Emma a bouleversé la vie de Hunter.
Lorsqu’elle est kidnappée, le jeune homme se lance sur ses traces pour la sauver de l’enfer d’un réseau international de prostitution tenu par un cartel mexicain.
Mais si c’était elle, le plus grand des dangers pour lui ?

Mon avis: Une histoire super intéressante. Un calvaire pour la jeune femme. Un mec que j’ai adoré par sa double personnalité : le chasseur impitoyable et le gamin drôle et attachant. C’était une belle histoire d’amour avec des rebondissements et des personnages secondaires attachants.

___________________________

My instructor

Résumé :

Il doit la former au combat… mais rêve de la former au plaisir.

Quand Emma rejoint l’armée, elle ne s’attend pas à tomber sur celui qu’elle a tour à tour considéré comme un frère, comme un pur fantasme puis comme un parfait enfoiré !
Malheureusement, impossible de l’éviter : Jake est son instructeur, chargé de la former au combat.
Forcée de cohabiter avec lui, Emma se promet au moins une chose : lui faire regretter de l’avoir abandonnée des années plus tôt.
Mais Jake ne la regarde plus du tout comme quand elle était gamine, et la tension grimpe en flèche…
Pourtant, ils ont un passé commun et des rapports hiérarchiques qui leur interdisent tout rapprochement.
Vont-ils réussir à mener le combat le plus compliqué de tous pour réprimer l’attirance qui grandit entre eux ?

Mon avis:

Coup de cœur, monde militaire, romance. Deux personnes qui se retrouvent après plusieurs années de séparation et des épreuves douloureuses. Un gros secret, du danger, une belle histoire d’amour. J’aurais même aimé que l’histoire soit plus longue avec davantage de missions.

J’ai adoré !

___________________________

Et vous? Votre mois de juin, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :