Mes lectures favorites de mai

Comme chaque mois, je vous parle de mes coups de cœur littéraires. Et ce mois-ci, j’ai fait quelques relectures, chose que je ne fais pas en temps normal, mais je dois avouer que j’avais l’impression qu’aucun nouveau livre ne me tentait, alors pour contenter ma soif de lecture, j’ai relu des coups de coeur de l’année dernière. :p D’ailleurs, j’ai largement continué au mois de juin. :p

Mai m’a offert 4 coups de coeur dont 1 relecture.

___________________________

Delta force heroes – tome 1

Résumé:

Hôtesse de l’air, Rayne Jackson est habituée aux annulations, mais elle n’aurait jamais imaginé que la dernière en date la conduirait vers une visite express de Londres avec un bel inconnu… et à une nuit bouleversante dans son lit. Une soirée, c’était tout ce que cet homme mystérieux pouvait lui offrir, et Rayne l’avait acceptée avec joie, bien consciente que ce ne serait pas suffisant.


De retour au pays après une autre mission extrême, Keane Bryson, surnommé Ghost, n’avait pas prévu de séduire quelqu’un pendant son escale, mais Rayne est trop adorable, trop irrésistible. En tant que membre de la Delta Force, il doit mentir pour protéger son identité. C’est dommage, car Rayne semble faite pour lui, jusqu’au tatouage dans son dos. Pour la première fois de sa vie, le regret l’envahit quand il s’éclipse le lendemain matin.


Quelle n’est pas leur stupeur lorsque, quelques mois plus tard, ils se retrouvent – dans les pires circonstances qui soient. De toute évidence, le destin leur accorde une seconde chance… s’ils arrivent à survivre à l’urgence terroriste dans laquelle ils se trouvent. Si Rayne parvient à pardonner à Ghost ses mensonges. Et si Ghost accepte enfin de reconnaître que Rayne est suffisamment forte pour supporter les secrets et l’incertitude qui accompagnent la vie de toute femme amoureuse d’un soldat de la Delta Force.

Mon avis (2020):

Une saga que j’ai adorée ! Du danger, de l’amour, des rebondissements, de la loyauté, de l’amitié. J’ai dévoré cette saga en quelques jours sans pouvoir m’en détacher. Les histoires étaient toutes différentes, avec des personnages travaillés. C’est réellement une saga enivrante.

Mes préférences vont aux tomes avec Rayne, Wendy, Casey et Mary (qu’est-ce que j’ai pleuré pour celui-ci !). Et j’ai énormément ri avec le tome sur Bryn.

___________________________

Forces très spéciales, l’héritage – tome 3

Résumé :

Pour Sidney Hale, secourir les chiens est plus qu’un passe-temps. C’est une vocation. Un besoin profond. Une obsession irrésistible. Pour des raisons si troublantes qu’elle ne s’en ouvre à personne… jusqu’à sa rencontre avec Decker. Après avoir volé à son secours alors que Sidney luttait littéralement pour sauver un chien, le somptueux membre des forces spéciales lui prouve qu’elle peut lui confier ses secrets, sa sécurité… et peut-être même son cœur.

En sauvant un pit-bull maltraité d’un homme soupçonné d’organiser des combats de chiens, Decker Kincade, surnommé Gumby, a gagné non seulement le chien qu’il a toujours voulu, mais aussi la première femme depuis une éternité qui éveille son intérêt. La raison pour laquelle Sidney a sauvé Hannah, et d’autres animaux comme elle, est stupéfiante… mais Gumby a envie d’en savoir plus. Son passé éprouvant a fait d’elle la femme forte, compatissante et courageuse qu’elle est devenue. Elle pourrait bien être la bonne… Si Gumby parvient à la guérir de son habitude de se mettre constamment en danger.

Malheureusement, il arrive peut-être trop tard. L’ancien propriétaire d’Hannah est furieux de l’avoir perdue… et il cherche à se venger.

Mon avis: Encore une nouvelle histoire et un nouveau coup de cœur pour ce troisième tome. J’avais bien aimé le tome 1 (le 2 étant une novella), mais ce tome 3 était palpitant. De l’action, des rebondissements, du danger, un passé difficile, une belle histoire d’amour. Le thème était assez difficile (combats de chiens), mais c’était un très beau tome !

___________________________

Riviera Security – tome 5

Résumé :

Il est le seul à pouvoir l’aider, elle ne veut pas qu’il l’approche.

James Egerton, ancien militaire au service de sa majesté, est le spécialiste en protection de personnalités chez Riviera Security. Quand son patron Ted Carter fait appel à lui pour une nouvelle mission, ce n’est pas de gaîté de cœur qu’il s’envole pour Londres.

Angelina Wood, que le monde entier connaît sous le pseudonyme d’Angel, est une chanteuses les plus en vue du moment. Mais derrière la fille à la voix d’or et sûre d’elle en apparence se cache une jeune femme au passé douloureux et aux multiples complexes.

Quand un mystérieux harceleur refait surface, l’équipe d’Angel décide de faire appel à Riviera Security pour assurer sa protection. Personne n’est mieux placé que James pour ce job : il a l’expérience, il connaît Angel, et surtout il était là lorsqu’elle a été victime d’une agression par le passé. Il y a juste un léger détail à régler : ils ne se sont pas adressé la parole depuis cinq ans et se détestent avec passion.

Mon avis:

J’ai adoré ce tome, c’est mon coup de cœur de la saga.

Des personnages attachants, avec un passé difficile et douloureux. De la tension, des regrets, de l’amour, du danger. J’ai plongé dans cette histoire les yeux fermés. Un coup de cœur.

___________________________

Guerriers Xi – Tome 8

Résumé :

Elle a vaincu la mort. Peut-elle conquérir la vie ?

Le rêve de Kwan de rejoindre l’Avant-Garde se réalise enfin. Malheureusement, une récente tragédie vient atténuer la joie de cette expérience. Elle espère que le fait de retrouver Linette, son amie de longue date, et de se lancer dans des missions de sauvetage épiques, l’aidera à enterrer ses souvenirs douloureux. Cependant, sa rencontre avec le leader de son équipe, un superbe guerrier génétiquement modifié prénommé Wrath, va tout chambouler. La dernière chose dont elle a envie ou besoin, c’est une histoire d’amour. Mais en plus d’être un dur à cuire, il est charmant, drôle, d’un soutien incroyable… et apparemment son âme sœur.

Wrath a attendu toute sa vie pour rencontrer la seule femme dans tout l’univers créée spécialement pour lui. Maintenant, elle est là, si proche mais inaccessible, car bien qu’il veuille réclamer Kwan, son sang de dragon exige qu’il la protège, même de lui-même. Lorsque la mission de routine qu’ils entreprennent se transforme en un véritable cauchemar, ses problèmes romantiques deviennent le cadet de ses soucis.

Confrontée à des ennemis impossibles à tuer et à la trahison d’anciens alliés, Kwan parviendra-t-elle à surmonter son traumatisme passé pour sauver son équipe et l’homme auquel elle est destinée ?

Mon avis: Coup de coeur comme toujours avec cette saga. Des héros que j’adore, de l’aventure, du danger, des rebondissements, de l’amour. Une histoire difficile pour l’héroïne qui a pas mal souffert et un héros qui n’attendait qu’elle. J’adore, comme toujours, je n’ai vraiment pas envie que cette saga s’arrête un jour !

___________________________

Et vous? Votre mois de mai, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :