3 anecdotes sur “Le poids du silence”

Mon dernier roman est un condensé d’émotions. Il m’a demandé beaucoup de travail et j’ai versé pas mal de larmes en le retravaillant.

Le sujet est sensible, et je l’ai travaillé avec coeur pour mettre l’accent sur la reconstruction, la résilience et l’importance de l’entourage plutôt que sur le drame en lui-même.

J’ai adoré travaillé sur cette histoire et j’étais vraiment très triste de quitter mes personnages. Après des semaines ensemble, j’avais envie de les garder près de moi, mais ils devaient vivre leur vie. On m’a demandé une suite, c’est pour dire si les lectrices ont aussi aimé Olivia et Ethan. J’avais pensé écrire une histoire sur Cynthia, la meilleure amie de Liv’. Qui sait? Peut-être un jour…

En attendant, je voulais partager avec vous 3 anecdotes d’écriture sur ce roman. ♥

***

Anecdote 1

Ethan a un chien dans cette histoire. Un Berger Belge Malinois qui s’appelle Storm.⠀

Pour la petite anecdote, j’ai déjà eu un berger malinois, c’était une femelle qui s’appelait Hémy, et j’ai été bluffée par sa capacité d’obéissance et la facilité pour la dresser. J’ai donc voulu lui rendre hommage dans ce roman.⠀

D’autre part, lorsque j’avais la vingtaine, mes parents avaient un chien qui s’appelait Storm, un chien que j’adorais.⠀

J’ai donc fait un petit mix de ces deux chiens qui ont fait partie de ma vie pour créer Storm dans mon roman. ♥♥⠀

Vous le savez, j’adore les chiens, alors dans cette histoire, Storm ne fait pas figuration. Il est déterminant et sauve mes héros de bien des façons. ♥⠀

***

Anecdote 2

Dans mon roman, Ethan nous raconte comment s’est passée sa demande en mariage. 💍 Il y a eu quelques loupés et l’idée m’est venue grâce à une série que j’adore: FRIENDS.

Vous vous en souvenez peut-être, Mike tente de demander Phoebe en mariage à plusieurs reprises. Et c’est un peu compliqué. J’ai eu envie de reproduire ce genre d’anecdote pour Olivia et Ethan. ♥ Même si les scènes sont différentes, j’ai trouvé beaucoup plus sympa de faire en sorte que ce moment ne se passe pas aussi bien que prévu. Comme dans la vie, il y a des aléas et ça n’en rend l’anecdote que plus intéressante.

***

Anecdote 3

Pendant l’écriture du roman, je suis tombée amoureuse d’une chanson, et même d’un album. ⠀
L’album Mesdames de Grand Corps Malade.⠀

Je me suis repassé en boucle la chanson “Mais je t’aime”, qui fait partie de la playlist dispo sur ma chaine youtube. J’avais même envisagé que ça devienne le titre de mon roman.⠀

J’ai découvert Grand Corps Malade que je ne connaissais que de nom et j’ai eu un coup de coeur pour les chansons de cet album.

Cliquez sur l’image pour écouter la chanson

Si vous n’avez pas encore découvert “Le poids du silence”, il est disponible sur ma boutique e, fprmat dédicacé, avec ou sans goodies.

Mais aussi sur Amazon, en format numérique, broché, relié et gratuitement avec l’abonnement kindle. ♥

Belle lecture

A bientôt

Audrey ♥

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :