Mes lectures favorites de février

En février, j’ai encore moins lu que le mois précédent pour plusieurs raisons:

_ Comme le mois dernier, j’ai mis l’accent sur le travail: rêve d’auteur, les articles, le podcast, la chaine youtube etc.

_ Ma priorité était la relecture de mon septième roman (sortie prévue en avril).

_ J’avais moins envie de lire. Eh oui, j’ai passé des journées sans lire ce qui ne m’était pas arrivé depuis 6 mois.

Malgré tout, j’ai pu découvrir de jolis romans et j’ai eu 4 coups de cœur (en réalité 9 coups de cœur, mais dans le lot, il y a une saga en 6 tomes). Il y a pas mal de romans que j’ai beaucoup aimés, notamment ceux d’Axelle Auclair que j’ai dévorés, mais il me manquait le petit plus pour le coup de cœur.

___________________________

Le souffle du feu

(6 tomes, saga terminée)

Résumé du tome 1:

Sky Broussard a passé les neuf dernières années à se battre pour conserver la garde de ses neveux et les élever. En plus de son job de serveuse au Café Bon Temps, elle doit garder à l’œil deux ados difficiles, et elle n’a pas de temps pour les histoires d’amour.

Pas de problème ; ça fait longtemps qu’elle n’est plus intéressée par les hommes. Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre le mec canon, sexy et inquiétant qui a attrapé ses neveux sur sa propriété dans les marécages du bayou de Louisiane.

Dommage qu’il soit dingue. Sérieusement. Il croit qu’il est un dragon, l’appelle sa compagne, la suit chez elle et refuse de la quitter. Elle devrait mettre un terme à cette situation incongrue. Vraiment.

Mon avis: J’ai adoré cette saga pour sa légèreté. Le fait que ce soit des dragons change vraiment des romans habituels (pas de vampires, de loups ou autres). Et surtout ils m’ont fait rire! Ils sont tellement en décalage, venus d’un autre monde qu’ils ont fui. Ils ne connaissent pas toutes les coutumes terriennes ni les technologies. Du coup, au-delà des histoires d’amour, j’ai passé un super moment de détente. Ils sont sacrément attachants!
Et puis, je suis une grande fan de Candace Ayers, j’ai adoré tous ses romans.

___________________________

Alpha – tome 5

Résumé :

Supposée se reposer après son retour du Monde Noir en compagnie de son époux, Poppy Evans devra couper court à son voyage de noces pour retourner à Springdale, où deux des Gammas de la meute ont été victimes d’un étrange accident de voiture.

Alors que les loups-garous mettent tout en œuvre pour mener l’enquête, Poppy, préoccupée par son état de santé depuis son séjour à Fergus Falls, tente de masquer à tous ses inquiétudes. Fort heureusement, une chance lui sera offerte de prendre le large et de s’éloigner des lycans perspicaces qui composent sa nouvelle tribu.

Car il est l’heure pour elle de payer sa dette !

Missionnée par Akeem, son ami vampirique, elle devra mettre en application ses talents de chasseuse pour résoudre le mystère qui plane autour d’une étrange disparition.

Le repos devra attendre !

Mon avis: Ce n’est pas mon tome préféré, mais il est franchement aussi appréciable que les précédents. J’aime toujours autant les relations entre les personnages et l’univers de la saga. Un réel plaisir de lecture avec une plume que j’adore.

Les tomes 6 et 7 arrivent en mars et avril, j’ai hâte! Surtout que le tome 6 semble particulièrement prometteur!!

___________________________

Forces très spéciales

Tomes 11 et 12

Résumé T11 :

Âgé de 10 ans à peine, Tommy a déjà connu plus d’horreurs que la plupart des gens en traversent durant toute leur vie. Alors quand il est placé dans sa nouvelle famille d’accueil, sous la tutelle protectrice d’Abe et d’Alabama Powers, il laisse exploser son agression. Il a peur, est perdu, en colère… et il est convaincu que c’est une simple question de temps avant que ses nouveaux parents ne se débarrassent de lui à leur tour. Personne ne veut d’un garçon de son âge, particulièrement un garçon brisé et souillé.

Il faudra tout l’amour d’Alabama et d’Abe, l’adoration de ses sœurs adoptives, Brinique et Davisa, ainsi que toute la tribu des forces spéciales pour démontrer à Tommy que la gentillesse, le respect et l’ouverture d’esprit sont des choix à sa portée. Malgré tout, en dépit de tout ce soutien, il peine à croire qu’il mérite une famille aimante ou une deuxième occasion de trouver le bonheur.

Enfin… du moins jusqu’à ce qu’un ami particulièrement inattendu se présente, pile au moment où Tommy en a le plus besoin. Celui-ci va prouver au petit garçon qu’il est spécial… même si autant que faire se peut, il devra puiser dans sa magie.

Résumé T12 :

La carrière de Cooper Nelson dans les forces spéciales s’est clôturée par un drame quand une explosion l’a rendu presque sourd. Ayant investi beaucoup de fierté et d’estime personnelle dans la profession qu’il aimait par-dessus tout, Coop a du mal à s’habituer à ce nouveau monde de silence quasi absolu. L’avenir lui semble morose… jusqu’à ce que le commandant Hurt insiste pour qu’il fasse du bénévolat à l’école pour malentendants de Riverton. Là, il rencontre Kiera Hamilton, une enseignante qui lui fait comprendre et ressentir qu’il existe un amour plus satisfaisant que n’importe quelle carrière.

De dix ans son aînée, Kiera n’arrive pas à croire que Coop soit intéressé par du long terme, mais, patiemment, il lui prouve que si. Et elle n’est pas la seule à tomber sous le charme de cet ancien soldat d’élite si sexy ! Il fait également bonne impression sur ses élèves de CP qui lui vouent un véritable culte, particulièrement Frankie. Au fil des visites de Cooper, le petit garçon s’ouvre de plus en plus, ce qui ne fait qu’attiser les sentiments que lui porte Kiera.

Et alors qu’il apprend la langue des signes, établit un rapport avec les élèves et se rapproche de l’institutrice, Coop est plus heureux que jamais… jusqu’à ce qu’une tentative d’enlèvement dans l’école menace de lui arracher tout ce qui a donné à sa vie la peine d’être vécue.

Mon avis: Si vous me suivez, vous savez forcément que j’ai eu un coup de cœur pour les livres de Susan Stoker. J’ai dévoré tous ses romans (et il y en a!) et je guette chaque sortie avec impatience. D’ailleurs, il y en a plusieurs en mars. 🙂

Même si mon coup de cœur ultime reste pour la saga Delta Force Heroes, j’adore toujours autant les autres sagas. Le tome 11 était particulièrement réussi parce qu’il était totalement en décalage avec ses autres romans. Il était émouvant avec une histoire difficile qui tourne autour d’un petit garçon qu’ils ont adopté. J’ai adoré.

Le tome 12 était tout aussi intéressant parce qu’elle aborde un thème puissant: la surdité, la langue des signes, la perte de son ouïe à l’âge adulte. J’ai adoré, c’était une belle histoire.

En mars, je ne pense pas lire davantage, mais je sais qu’il y a quelques sorties que j’attends impatiemment.

Et vous? Votre mois de février, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :