Mes lectures favorites de janvier

En janvier, j’ai lu beaucoup moins que les mois précédents. Généralement, je lis environ 80 à 90 livres par mois. Mais ce mois-ci, je n’en ai lu “que” 68.

Pour quelles raisons?

Eh bien, j’ai repris un rythme de travail plus soutenu, notamment les vidéos Youtube et les épisodes de Podcast. J’ai aussi écrit un roman ce qui a, évidemment, été ma priorité. Du coup, mon temps lecture a été amoindri. J’ai aussi pris du temps personnel pour faire d’autres choses (cuisiner, préparer mon bullet journal etc).

Malgré tout, j’ai pu découvrir de jolis romans et j’ai eu 5 coups de coeur (en réalité 8 coups de cœur, mais dans le lot, il y a une duologie et une saga).

___________________________

La malédiction de Célia
(3 tomes, saga non terminée)

Résumé du tome 1:

En apparence, Celia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent… comment dire ? Un peu étranges.

Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe… jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.

Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.

Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.

Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.

Mon avis: Une saga tellement riche en rebondissements et en action. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai aussi beaucoup ri grâce à Taran, Shayna et la voisine. De la magie, des secrets, de l’amour, de l’amitié. Un combo gagnant, j’ai hâte de découvrir le tome 4 surtout lorsqu’ion connait la fin du tome 3!

___________________________

La dernière sorcière aux yeux d’or
(2 tomes)

Résumé du tome 1 :

La légende prétend qu’il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix.

Un clan de puissantes sorcières aux yeux d’or y maintenait l’équilibre, jusqu’à ce qu’un mage au cœur aussi sombre que l’obsidienne le décime lors d’une nuit sanglante.

L’harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie.

Mais l’espoir revient lorsque l’Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d’or, car l’une d’elles a survécu au massacre.

Une jeune fille de prénommée Elena.

Mon avis: Coup de cœur pour cette duologie. J’ai adoré cette histoire que j’ai dévorée en quelques heures. L’univers était riche et incroyablement addictif. J’ai adoré le côté « moyenâgeux », avec les longs déplacement à cheval, les torches, les villages, les royaumes etc L’histoire était pleine de rebondissements que ce soit dans le tome 1 ou le tome 2. Le langage était riche, les personnages adorables. Je regrette simplement la mort de l’un des personnages à la toute fin du livre, j’aurais préféré qu’il soit épargné, et le lieu où elle décide de vivre. Elle se coupe de ce nouveau monde, j’aurais souhaité qu’elle y reste au contraire quitte à y faire venir ses parents.

___________________________

Si tu me le demandais

Résumé : Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Mon avis: Une pépite ! Une merveille d’émotions !

J’ai pleuré durant la première moitié du livre. L’histoire est très touchante et magnifiquement écrite, comme toujours avec Emily Blaine. J’ai adoré le déroulement, les personnages, leur histoire, leur évolution, la fin. Tout était émouvant.

___________________________

Un bouquet d’échinacées

Résumé: Vivre. C’est ce qu’Avannah a toujours voulu. Adolescente, la mort de sa mère l’a détruite, mais elle est parvenue à remonter la pente avec toute la volonté du monde. Alors quand elle retourne dans sa ville natale pour vivre avec sa meilleure amie, elle ne se doute pas que ses démons risquent de réapparaître en croisant le regard d’une seule personne.

Jason partage son souhait mais, contrairement à elle, il ne parvient pas à se relever. Il a vécu pire que la mort et malgré ses efforts, ses démons n’ont pas disparu.

Enfants, ils se connaissaient. Aujourd’hui, ils ne sont plus les mêmes, mais ils n’ont jamais quitté les souvenirs de l’autre. Leur rapprochement est inévitable. Mais quand le destin les rejette, comment peuvent-ils s’en sortir indemnes ?

Quand romance rime avec errance… Un Bouquet d’Échinacées, c’est l’histoire de deux âmes brisées, croisant leur chemin et leur destin où ils vont apprendre à s’aimer et à se sauver.

Mon avis: Qu’est-ce que j’ai pleuré à la fin de ce roman ! Qu’il est dur ! J’avais envie de foutre des claques à Alex, d’ailleurs, j’aurais bien aimé que les autres se rendent compte de la méchanceté de ce type. J’ai déploré que le père de Jason s’en sorte à la fin sans problème, on l’aperçoit et il ne se passe rien. J’aurais bien voulu une punition pour cet homme horrible.

En dehors de ça, l’histoire était très jolie, les émotions aussi, mais cette fin !!! Que c’est cruel, j’aurais tellement aimé qu’elle soit différente ! C’était très dur !

___________________________

Pas sans elle

Résumé: 24 décembre, une explosion dans le métro parisien fait voler la vie de Greg en éclats. Charlie, son petit frère, fait partie des victimes, et Cassandra, la petite amie de ce dernier, est grièvement blessée. Brisés chacun à leur façon, Greg et Cassie s’épaulent pendant les années qui suivent pour tenter de surmonter ce drame qui a fracassé leur existence. Jusqu’à prendre conscience qu’ils sont devenus bien plus qu’un simple soutien l’un pour l’autre.
Mais comment les sentiments peuvent-ils s’épanouir alors qu’un fantôme flotte toujours entre eux ? D’autant plus que Greg cache à celle qu’il aime plus que tout maintenant, un lourd secret. Un mensonge qui le ronge depuis cette fameuse nuit où tout a basculé…

Mon avis: Une très belle histoire. J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Cassandra et Grégoire. De l’amour, de l’émotion, un terrible attentat, des complications, des trahisons, un secret. C’était vraiment un très beau livre.

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :