Bêta-lecture!!

Bêta-lecture!!

Et oui! Après des semaines de travail intense, mon livre s’est terminé il y a une semaine et demie. Je devais donc l’envoyer en bêta-lecture! Quel stress! Quelle angoisse! Le livre sur lequel on travaille depuis des mois, en vérifiant chaque phrase, chaque mot, chaque ponctuation, chaque sentiment. En se demandant si ce passage est correct, si ce sentiment est bien expliqué, si la description est explicite… va devoir être lu par d’autres, des regards extérieurs, des regards nouveaux, avec plus de recul, de l’objectivité… J’ai donc attendu une semaine avant de me lancer!

Finalement, 5 personnes se sont gentiment proposées. 2 m’ont déjà fait un retour assez élogieux, je dois le dire. J’attendais ces retours avec tellement d’appréhension, j’en ai eu les larmes aux yeux lorsque le premier avis m’est parvenu, puis a suivi la joie!! J’attends encore les autres retours, mais je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, tous les goûts sont dans la nature et bien heureusement. Malgré tout, le livre peut toucher, peut plaire et c’est plutôt rassurant! ça me donne envie de le partager, et de partager d’autres romans 🙂 Oui oui l’envie d’en écrire un nouveau est déjà bien présente, mais chaque chose en son temps! 

En espérant qu’il plaise à d’autres… et qu’il touche les coeurs.

 

« Maintenant et à jamais » devrait paraître en juillet 2017. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :