Mes lectures favorites de mars

En mars, j’ai ralenti niveau lecture, notamment parce que rien ne me tentait, ou presque. Et pourtant ma PAL déborde de livres! :p Finalement, j’ai principalement jeté mon dévolu sur des suites de sagas que j’aime. Au moins, je savais où je mettais les pieds :p Mon mois s’est résumé à des coups de coeur et de grosses déceptions. Pas de demi-mesure pour une fois!

J’ai quand même eu 6 coups de coeur.

___________________________

Guerriers Xi – tome 7

Résumé:

Elle a survécu, contre toute attente…

La vie de Janelle est définie par un laboratoire de recherche souterrain décrépit. Depuis plus de vingt ans, elle et quelques Crékels y sont emprisonnés après avoir survécu à son bombardement. Leurs dernières ressources étant épuisées, leurs jours sont comptés. N’ayant aucun espoir d’être secourus, Janelle et ses compagnons attendent que la faucheuse vienne terminer ce que les bombes n’ont pas pu faire.

Mi-humain, mi-Kryptide, Reaper fait partie de l’Avant-Garde – une unité d’élite vouée au maintien de la paix et déterminée à secourir les survivants laissés derrière pendant la guerre. De nouveaux renseignements le mènent jusqu’à une base éloignée où il découvre les Crékels survivants et une femme – la première à éveiller ses glandes d’union.

Rien n’a préparé Janelle à faire face à un magnifique guerrier génétiquement modifié. Ses paroles, remplies de promesses impossibles, lui font croire qu’il existe un endroit dans le monde où elle pourrait être heureuse – avec Reaper à ses côtés. Mais ce monde est-il trop vaste ? Trop étrange ? Trop terrifiant… comme les personnes louches qui la peuplent ?

Mon avis: Méga coup de coeur pour ce tome 7. Je pensais que la saga s’arrêtait au tome 6 et quelle surprise! C’est l’un des meilleurs tomes ! J’ai adoré retrouver Doom et Stran, ce duo adorable du tome 1. L’histoire était émouvante, j’ai pleuré à plusieurs reprises. J’aime tellement les crékels ! Ce tome était fabuleux, avec des rebondissements, et de l’émotion et il annonce clairement une suite !!! J’ai vraiment hâte !

___________________________

Alpha – tome 6

Résumé :

Lorsque la communauté garou est menacée par un ennemi venu de l’intérieur, Poppy et Nick Teller se mettent en état d’alerte maximale. Mais leur union pourtant si solide, risque bien d’être mise à rude épreuve par l’arrivée sur leur territoire de la nièce de leur adversaire !

Pour Marcel Jay White, la guerre est déclarée ! Il compte bien se débarrasser de l’Alpha du Nord et prendre le contrôle de la société lycane. Cette terrible nouvelle est annoncée à la meute par Arizona White, louve égocentrique aux intensions mystérieuses qui pourrait bien semer la zizanie entre les deux âmes-sœurs.

À fleur de peau, Poppy choisira de prendre ses distances et d’enquêter de son côté pour tenter de déjouer l’attaque qui se prépare et qui menace de faire voler en éclat le monde surnaturel tout entier !

Une chose est certaine : une chasseuse ne se laisse jamais abattre, et qui s’y frotte s’y pique !

Mon avis: J’ai adoré ce tome 6 !! Il y avait de l’émotion, des rebondissements et des personnages qu’on apprécie comme Sombre et Ryan. J’ai adoré que Ryan prenne une vraie part à l’histoire. J’ai évidemment détesté Arizona et la maladresse de Nick qui a tendance à prendre des décisions sans prendre en compte les sentiments de Poppy. Il est maladroit, mais pas méchant. C’était émouvant comme tome. J’ai hâte de lire le 7.

___________________________

Le Cartel – tome 8

Résumé :

« Je suis l’œil qui voit les âmes, où qu’elles soient »
Cole :
Le Cartel… Ma famille… Mes frères…
Suis-je prêt à leur dire au revoir ? Est-ce que le chemin s’arrête ici pour moi, pour nous, sans que nous ayons eu le temps de mener davantage de combats ? Mon seul regret concerne Faith, j’aurais tant aimé qu’elle et moi puissions avoir un avenir, une seconde chance. Elle est l’unique femme que je voudrais, mais celui que je suis aujourd’hui ne peut plus rien lui offrir. Ce qui compte à présent, c’est de ne pas tomber seul, j’entraînerai dans ma chute ceux qui n’ont jamais été jugés. Les amis, battez-vous, car même dans la mort, le fantôme de ma volonté vivra à travers vous. Je suis prêt, mais avant de tirer ma révérence, il faut qu’elle sache enfin que je l’aime, depuis toujours et à jamais.

Dernier tome de la saga du Cartel

Mon avis: J’ai adoré ce dernier tome, celui qui clôture la saga. Il était écrit différemment parce que pour le coup, presque tous les protagonistes intervenaient. On avait en parallèle l’histoire de Davy, d’Artie et de Cole. C’était un beau final avec du bonheur et de l’amour. Je suis triste de quitter les personnages et j’ai bien ri avec Rita à la fin. A priori il y aurait d’autres sagas reprenant des personnages déjà croisés. Les mercenaires ? J’ai hâte !

___________________________

Les Anges de Boston – tome 1

Résumé :

La communauté surnaturelle de Boston est en effervescence, après une série d’horribles meurtres.
Contrainte de collaborer avec Zach, un mystérieux enquêteur, Ariane découvre une réalité bien plus complexe et terrifiante.
Le monde est au bord du précipice et chaque minute compte.
Mais comment stopper la folie meurtrière d’un ennemi qui semble avoir un coup d’avance sur eux ?
D’autant que la jeune femme voit le pouvoir qu’elle refoule depuis son enfance s’éveiller à nouveau.
Obligée de naviguer entre anges et démons, Ariane parviendra-t-elle à s’accepter et à comprendre les sentiments qui la poussent vers Zach, dans ce monde où la réalité n’est pas toujours ce qu’elle paraît être ?

Mon avis: J’ai adoré ce roman! Un nouvel univers avec des créatures surnaturelles et des anges. Une jolie histoire d’amour, des rebondissements, de l’action. Une héroïne plutôt drôle et attachante qui se lie d’amitié avec une gargouille qu’elle appelle Bourrasque. Maintenant il faut patienter pour le tome 2, dur dur ! J’ai hâte de le découvrir !

___________________________

Les loups cendrés – Tome 3

Résumé :

L’heure n’est plus à la fuite… cette fois, je suis prête à me battre jusqu’à la mort. La mienne, et la leur.

Par ma faute, mes trois partenaires ont été capturés par notre ennemi, et une fois de plus, je suis toute seule. Mais je ne peux pas laisser la trahison de l’ennemi sceller leur destin. Pour moi, et pour l’avenir que nous pensions avoir devant nous.
Ma seule solution, c’est de livrer cette bataille contre lui. D’embrasser le monstre qui vit en moi, et que j’ai craint toute ma vie.
L’ennemi pense que je suis la clé de son plus gros problème.

Les morts-vivants.

Mais je ne suis pas la solution. Je dois y retourner. Je dois sauver mes amants. Quel qu’en soit le prix. Je n’ai plus beaucoup de temps. Ma vie pour les Alphas.

J’ai un choix à faire. C’est une décision facile à prendre. Et mon monstre est d’accord avec moi. Nous voulons du sang, et cette fois-ci, je ne partirai pas avant que l’ennemi n’ait payé.

Mon avis: J’ai adoré ce troisième tome. J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers et celui-ci n’a pas été décevant. On ne s’ennuie pas, aucun temps mort. Il y a des rebondissements, de l’action, des doutes, des explications. J’ai aimé l’univers de cette trilogie, le côté post apocalyptique avec zombies change totalement des autres livres du même genre. C’était bien trouvé et le cas de Meira est super intéressant. J’ai hésité à lire ces livres après avoir entraperçu cette meute en lisant les romans sur “Les loups du X-clan”, mais je ne regrette pas. Une super découverte. D’autant plus que malgré le harem inversé, les scènes de sexe sont rares et bien disséminées.

___________________________

Forces très spéciales, l’héritage – tome 1

Résumé:

Caite McCallan est employée administrative au département de la Défense. Elle travaille au Bahreïn quand, à la suite d’un problème d’ascenseur, elle se retrouve avec une invitation inattendue à dîner avec un splendide soldat des Navy SEAL. Quand il lui pose un lapin, Caite est furieuse, à juste titre… jusqu’à ce qu’elle ait vent d’un complot et comprenne que Rocco ne l’a pas oubliée de son plein gré. Avec ses deux collègues de l’armée, il est en danger… et Caite est contrainte de mettre en jeu sa carrière et sa vie pour les sauver.

Blake Wise, surnommé Rocco, ne s’attendait pas à ce que cette mission de routine tourne mal, mais il est encore plus stupéfait lorsque ses coéquipiers et lui sont secourus par la femme timide et adorable qu’il a rencontrée dans un ascenseur en panne. L’acte altruiste de Caite lui a sauvé la vie. Quand elle devient à son tour la cible de menaces, Rocco se jure de protéger cette femme courageuse, attentionnée et si séduisante. Plus il la connaît, plus il la désire… mais en gardant Caite près de lui, il risque fort de la jeter entre les griffes de l’ennemi.

Mon avis: J’ai aimé ce tome comme tous les livres de Susan Stoker. L’univers était un peu différent, mais c’est toujours agréable de retrouver des personnes que l’on connait (Wolf, Caroline etc). J’ai hâte de lire les tomes suivants.

___________________________

Et vous? Votre mois de mars, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :