Mon Bullet journal

L’année dernière, je m’étais lancée dans l’aventure Bullet journal, puis avec le déménagement, mon changement d’emploi etc. Je l’avais laissé tomber sur la fin de l’année. Mais j’ai décidé de le recommencer cette année, en l’adaptant à mes envies.

En 2020, j’avais pris les idées ici-et-là et finalement tout ne me convenait pas, du coup, cette année, j’ai vraiment créé les pages qui me conviennent et qui s’adaptent à ma vie. Je ne l’utilise que pour le perso, car j’ai déjà un planner pour le côté pro et je ne voulais pas faire doublon.

Ce qui me plait dans le Bullet, au-delà de son utilité et du côté suivi/organisation, c’est le fait de le décorer. Moi qui aime le dessin et le coloriage, autant dire que je m’éclate chaque mois à imaginer puis dessiner les pages mensuelles.

Au départ, j’ai créé des pages annuelles : phases de la lune, intentions 2021, mes romans publiés en 2021, formations, films à voir, suivi de séries, sorties de romans (pour ne pas manquer les romans que je souhaite lire), et tableaux de suivi personnel ou de réseaux sociaux.

Chaque mois contient sensiblement les mêmes pages : page de garde, objectifs ou événements du mois, calendrier, nombre de livres lus dans le mois, tracker. Et selon mes envies j’ai ajouté des pages comme: idées de tatouages, recette des crêpes, suivi d’écriture (pour noter les dates de début et de fin de mes premiers jets) et quelques pages personnelles. 🙂

Je l’aime beaucoup et je pense le tenir plus longtemps, car il me correspond beaucoup mieux.

J’utilise le carnet Scribbles that matter, qui a été fourni avec un feutre à pointe fine. J’avais le même carnet l’année dernière et je l’adore. L’emballage est canon et les pages super épaisses. Rien ne traverse. Je reprendrai sûrement le même en 2022!

Et vous? Avez-vous un Bullet Journal?

Pour quelle utilisation?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :