La méditation

Dans mes objectifs 2020, j’avais noté que je voulais me mettre à la méditation de façon régulière. Autant vous dire que c’est une envie que j’avais depuis plusieurs années sans vraiment prendre le temps de m’y intéresser correctement.

En mettant en place le miracle morning, j’ai donc décidé de mettre aussi en place des séances de méditation. En revanche, je les faisais plutôt le soir en rentrant du travail. Sauf que le confinement a pointé le bout de son nez et j’ai laissé tomber. De toute manière, je n’étais pas convaincue et je ne me sentais pas plus apaisée.

Cliquez sur l’image

Au mois de juillet, j’ai eu l’envie de vraiment m’y remettre et il y a un élément qui a été déterminant: l’application que j’utilisais.

En janvier, j’ai testé Petit Bambou et 7mind, pas convaincue par Petit bambou, je me suis abonnée à 7mind après avoir testé quelques sessions. Et même si c’était pas mal, je ne trouvais pas les séances efficaces. Je n’étais pas plus détendue, pire j’avais parfois une espèce de stress et de boule qui m’empêchait de respirer profondément et chaque séance débutait inlassablement par les mêmes choses, répétées jour après jour. Seule la fin de la séance changeait un peu.

Cliquez sur l’image

Du coup, quand en juillet, j’ai décidé de m’y remettre, je me suis laissé tenter par une application que j’avais téléchargée sur mon téléphone mais que je n’avais jamais utilisée: Serenity.

Cliquez sur l’image

Et ça a été la révélation! Il y avait des sessions gratuites et chaque jour je sentais les bénéfices. Pas de boule au ventre, pas de stress, une voix apaisante, des séances différentes les unes des autres avec de réels points positifs. Et même le scan corporel que je détestais sur 7mind est intéressant et bien mené sur Serenity.

En bref, j’ai trouvé l’application idéale pour moi. Depuis, je médite tous les jours, cela va faire un bon mois maintenant et j’en ressens vraiment les bénéfices, notamment lorsque je fais ma session d’écriture juste après. La concentration est optimale!

Pour enfoncer le clou, j’ai demandé pour mon anniversaire la Spiritual Box méditation (voir photo) et le coussin de méditation a été ma seconde révélation. Il me permet d’avoir une bonne posture sans douleur et sans me fatiguer. J’étais incapable de rester droite sauf à me forcer et à avoir mal au dos et avec le coussin, hop, c’est automatique.

Cliquez sur l’image

Ces deux éléments m’ont vraiment permis de découvrir la méditation sous un autre angle et j’en ressens vraiment les bienfaits.

Pour en savoir plus sur les Spiritual Box ou la méditation, vous pouvez aller voir mon dernier VLOG.

Cliquez sur l”image

Et vous? Vous faites de la méditation? Vous avez essayé?

A bientôt,
Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :