Le podcast Positive et Ambitieuse

Le podcast Positive et Ambitieuse

Salut la compagnie

En faisant le planning de mes articles à venir (eh oui le blog reprend du service maintenant que Rêve d’Auteur est lancé), je me suis rendu compte que je n’avais pas du tout parlé de mon podcast par ici. Il était donc temps de faire un article pour vous expliquer le pourquoi du comment!

Les podcasts

Depuis plusieurs moins maintenant, je suis devenue une accro des podcasts. J’en écoute chaque jour et j’avoue que c’est mon petit moment de détente et de bonheur dans la journée. Un instant rien qu’à moi pour me former, pour réfléchir, pour écouter des conseils, pour passer un instant avec des podcasteurs tous plus intéressants les uns que les autres.

J’écoute des podcasts sur l’écriture, le développement personnel, le business, les réseaux sociaux, le marketing. J’aime apprendre et je trouve que le podcast est l’une des manières les plus agréables pour apprendre (avec la lecture bien sûr!).

Positive et ambitieuse

Du coup, l’idée a fait son chemin très rapidement dans mon esprit. Au départ, je ne souhaitais pas me lancer, je venais déjà de me lancer sur les vidéos youtube, il était hors de question de m’ajouter un média supplémentaire. Puis, au moment de faire la liste de mes objectifs 2020, l’idée a refait surface. Je me suis donc dit, OK mais pour l’été 2020, après l’année scolaire. C’était noté dans ma petite liste de projets 2020.

En janvier (si vous me connaissez, ça ne vous étonnera pas!), l’envie est devenue de plus en plus pressante. A force d’écouter des podcasts, j’avais moi aussi envie de me lancer. J’aimais tellement ça, les podcasteurs que j’écoutais vantaient tellement les mérites du podcast, que je ne tenais plus. J’ai donc réfléchi aux sujets que je souhaitais aborder. Car il ne sert à rien de lancer un podcast si c’est pour n’avoir rien de spécial à raconter… Il était hors de question de parler écriture ou autoédition. J’avais déjà la chaine youtube et Rêve d’auteur (en création), pour cela. C’est assez naturellement que des thèmes qui font partie de ma vie se sont imposés: le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Concrètement, ce sont deux thèmes qui m’intéressent. Je publiais déjà pas mal de choses sur le développement personnel, ce sont des thèmes qui m’habitent vraiment. Le sujet étant trouvé, j’ai commandé un micro en janvier et je me suis lancée en toute discrétion en février.

Pour en savoir plus sur le processus de création, le choix du nom etc rendez-vous dans les deux premiers épisodes.

A noter que j’ai décidé de supprimer le compte instagram associé au podcast car je n’arrivais pas à m’investir autant que je le souhaitais. Je verrai dans l’avenir, mais pour le moment, je continue de partager ce qui m’intéresse sur mon compte principal. J’ai pris cette décision suite à des sondages effectués auprès de mes abonnés.

Où l’écouter ?

Vous pouvez l’écouter sur plusieurs plateformes, les liens sont regroupés ICI.

Vous pouvez aussi le trouver sur soundcloud.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à le partager. 🙂

A bientôt,

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :