Bilan des 6 mois “Un souffle de vie”

Bonjour à tous,

On se retrouve pour un article bilan. En effet, mon dernier roman est sorti le 25 septembre 2019, cela fait donc 6 mois maintenant.

Départ manqué

Comme je vous l’avais déjà expliqué, le lancement de ce roman a complètement raté. Le classement ne s’est pas actualisé, les commentaires ne sont apparus que plusieurs jours après, le livre n’est pas entré dans le top 100, même s’il n’en était pas loin. Mais bon, j’ai continué la promotion et mes activités comme prévu, sans me formaliser pour cet échec. Je vous l’accorde, pendant un ou deux jours, j’étais très déçue. Car après des mois de travail, c’est difficile d’encaisser des bugs techniques qui empêchent votre roman de se lancer correctement. J’avais peur qu’il sombre dans les méandres d’Amazon, mais j’ai tenu le cap.

Le top 100

Finalement, en octobre, USDV est entré dans le top 100 général Amazon. Timidement, puis farouchement, car il a grimpé jusqu’au top 30. Et il s’y est installé, ni vu ni connu.

Ce que je peux dire à ce stade, c’est : ne vous mettez pas la rate au court-bouillon si le lancement est un échec car ce roman est la preuve vivante (ou presque) que ça ne détermine pas forcément l’avenir d’un live. On nous dit qu’il faut absolument atteindre le top 100 au lancement. Rassurez-vous: pas forcément! C’est mieux, mais ce n’est pas indispensable. Personnellement, je préfère ne pas l’atteindre le jour de la sortie et y arriver progressivement pour m’y installer et y rester, plutôt que d’y entrer le jour J, puis redescendre les jours suivants pour ne plus jamais y retourner. Ce roman m’a permis d’apprendre une belle leçon!

Sachez aussi que le soufflé redescend toujours dans les jours qui suivent la sortie, votre roman peut chuter un peu, mais c’est normal. J’ai toujours l’impression qu’il doit reprendre son souffle pour remonter ensuite, en attendant les premiers retours, les commentaires…

En janvier, j’ai pu bénéficier d’une promo du mois qui a propulsé USDV en 3e place, je vous en parle ICI.

Il est dans le top 100 depuis plus de 6 mois maintenant. Il se maintient même si ça devient plus difficile avec les promos actuelles (confinement) et le thème qu’il aborde. Je pense que les gens doivent avoir envie d’un peu plus de légèreté et penser que c’est un livre dur. Mais il faut savoir qu’il est profondément positif tout comme son message. 🙂 Il a une pastille meilleure vente depuis octobre, car il est 1er de ses catégories. Et après 6 mois franchement, je suis scotchée par sa durée de vie.

Passons maintenant au bilan chiffré:

Le bilan en chiffres

En 6 mois (j’ai arrêté le décompte au 25 mars), il y a eu :

  • 5255 livres vendus (ebook et papier)
  • 1 191 456 pages lues (c’est DINGUE!) ce qui équivaut à 3347 livres lus intégralement
  • Soit un total de 8602 lecteurs
  • 105 commentaires
  • 1 bannière meilleure vente permanente

Pour certains c’est peu, pour d’autres c’est beaucoup, pour moi, c’est incroyable! Et je dois dire que ce roman continue de me surprendre, j’espère qu’il a encore de très beaux jours devant lui.

Merci à tous les lecteurs qui m’ont fait confiance, c’est grâce à vous que je réalise mon rêve. ♥

N’oubliez pas que l’autoédition c’est de la patience, de la persévérance et du travail. Tout ne s’est pas fait en un jour et évidemment, je travaille chaque jour à la promotion de mes romans, directement ou indirectement. Mais avec les années et la publication de nouveaux romans, la mayonnaise finit par prendre, pour peu qu’on apprenne de ses erreurs et qu’on continue de se former et de se remettre en question. Cet article n’est pas là pour que je puisse fanfaronner, même si oui, je le dis, je suis fière de moi, de mon parcours et de mes romans, il est surtout là pour dire que oui, c’est possible et qu’il faut s’accrocher!

***

Pour le découvrir : c’est ICI

Synopsis:

La vie de Lyanne n’est plus qu’un champ de ruines. Tout s’est écroulé autour de la jeune femme depuis son accident. Elle est rongée par la peine et la culpabilité, tentant de donner du sens à ce qui n’en a pas.

Jusqu’à ce que Samuel la contacte pour lui faire part d’un projet un peu fou, le projet d’une vie.

Lyanne hésite. Est-elle prête à renouer avec les autres ?

Et si, finalement, c’était sa chance ?

***

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :