Bilan des 6 mois de « Contre vents et marées »

Bilan des 6 mois de « Contre vents et marées »

 

Bonjour la compagnie,

Je me suis rendu compte que c’était l’anniversaire de mon second roman (bon c’était hier!). Il a 6 mois! Un bon gros bébé de 350 pages haha.

Il est donc temps de faire un petit bilan. L’occasion pour moi de voir s’il a conquis des lecteurs, s’il est sur la bonne voie, si ma promo a marché etc.

 

Contre vents et marées

CVEM est mon second roman, il a été publié le 14 février 2018 à l’occasion de la fête des amoureux. Vous l’aurez compris, c’est une romance contemporaine. Ce livre est un peu particulier car il est en réalité le préquel de Maintenant et à jamais, mon premier roman et il raconte l’histoire de Marta et Jack, au moment de leur rencontre, dans les années 90. J’ai beaucoup aimé écrire cette histoire. Il me semblait vraiment qu’elle m’était dictée par mes personnages. Et il n’y a qu’avec ce livre que j’ai eu cette sensation.

Malgré cela, il peut se lire indépendamment du premier.

Synopsis: Jack a une vie familiale chaotique. Sa mère, Cécile, est en dépression depuis un an. Le jeune homme se débat pour survivre, malgré la violence, l’alcool et la solitude.
Jusqu’au jour où il rencontre la sublime et douce Marta. Le destin a décidé de lui donner une chance de s’extirper de ce quotidien destructeur. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les épreuves vont se succéder au point de compromettre leur avenir.
Parviendront-ils à s’aimer contre vents et marées ?

Le lancement

Le lancement de CVEM a été meilleur que celui de MEAJ. Pourquoi? Parce qu’au moment du lancement de mon premier roman, j’étais totalement inconnue. Aucun réseau, aucun contact. Même si j’avais créé mes comptes sur les réseaux sociaux et mon site quelques mois avant de lancer mon livre, ce n’est pas suffisant pour « se faire connaître » un peu. CVEM a bénéficié du succès du premier roman. J’avais déjà une petite communauté qui me suivait, des gens merveilleux qui faisaient de la pub pour moi, des lecteurs du premier roman qui avaient envie de découvrir le second. De ce fait, CVEM a pas trop mal démarré. En tout cas, j’étais ravie!

Bilan des 6 mois

J’étais très anxieuse car MEAJ apporte un message fort. Il aborde un thème qui bouleverse. Pas mal de lectrices ont été émues par ce roman. Et pour cause, j’ai vraiment essayé de surprendre et d’émouvoir un maximum pour pouvoir parler du sujet des violences conjugales que je trouve tellement important! Il fallait frapper fort.

Mon second roman est plus doux. Bien sûr, on garde les mêmes ingrédients, épreuves, tranches de vie, décision, bonheur, espoir, courage. Des personnages comme vous et moi qui affrontent l’adversité. Des hommes et des femmes qui se battent pour bâtir leur avenir malgré les épreuves de la vie. Il est toutefois moins puissant que mon premier roman. Il a son âme propre, son histoire et il est parvenu à toucher des coeurs. Je suis donc rassurée et heureuse de voir qu’il parvient à trouver ses lecteurs.

Et lorsque j’ai vu les chiffres hier, j’ai sauté de joie car je n’avais pas regardé le total depuis des mois. Je voyais bien qu’il se vendait, mais je n’avais pas fait de petit bilan.

Je suis donc heureuse d’annoncer que Contre vents et marées totalise 1144 lecteurs (on pourrait même dire lectrices hein!). Il a donc dépassé le seuil du millier de lecteurs! Et je suis d’autant plus ravie qu’il n’a bénéficié d’aucune promotion. Depuis sa sortie, je n’ai pas modifié le prix, et je n’ai pas profité d’une promotion amazon (j’attends pourtant avec impatience!). D’autre part, en été, les ventes diminuent, ça a été un peu le cas en juillet (heureusement pas trop!).

Ce nombre est un peu inférieur au bilan des 6 mois de MEAJ (que vous trouverez ICI), mais mon premier roman a bénéficié du mois des indés qui m’avait permis d’exploser mes ventes du mois d’octobre.

En bref, CVEM c’est

  • 1144 lecteurs
  • 20 commentaires Amazon
  • 4.7/5 sur Amazon

Et j’espère que ça continuera. Il mérite d’être découvert, car comme dans tous mes romans, j’y ai mis du coeur (beaucoup!).

Pour le découvrir, c’est ICI.

Vous pouvez aussi me le commander directement en version papier dédicacée avec marque-page et goodies, ICI.

Frais de port offerts! 

 

*****

N’oubliez pas de vous abonner à mon site pour recevoir les Newsletters et articles dans votre boîte mail (au programme? Conseils lecture, conseils sur l’autoédition, conseils d’écriture et mon actualité). Vous aurez en plus des cadeaux dès votre inscription (extraits de mes romans et nouvelles gratuites).

 

Rendez-vous le 3 octobre pour la sortie de « La valse des souvenirs », mon troisième roman! ♥

Je compte sur vous pour m’aider à le faire connaître. ♥ Sans vous, l’aventure serait impossible! ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :