Il y a un an, ma vie a basculé. J’étais sur la Promenade des Anglais, le soir de l’attentat de Nice.
Heureusement, j’ai eu beaucoup de chance, je n’ai pas été touchée, physiquement du moins. J’ai pu m’enfuir et me mettre à l’abri. Mais cet épisode de ma vie m’a marqué à jamais, j’y pense régulièrement. Depuis, reconnaissante, j’ai souhaité réalisé un rêve, aller au bout d’un projet : écrire et publier un roman. C’est chose faite : Maintenant et à jamais est disponible sur Amazon.
J’ai choisi cette date : le 14 juillet pour tenter de transformer cette journée triste et négative en une journée plus positive, synonyme de rêve, de projet et de bonheur.
Depuis un an, j’essaie d’oublier et d’avancer, un mois et demi après l’attentat, j’ai décidé de marquer ma peau, pour me rappeler ce qui est essentiel dans la vie: « Vivre, rire, aimer »
J’ai écrit et publié mon roman, avec un passage dédié à ce drame.
J’ai aussi écrit une nouvelle pour raconter ma nuit d’horreur, ma peur. Je l’ai publiée sur le site Nolim pour participer à un concours dont le thème m’inspirait profondément : le jour où ma vie a basculé… Mon histoire était toute trouvée. Un moyen d’évacuer ces heures de peur… N’hésitez pas à aller la lire et à voter si elle vous plaît. Elle s’intitule « Nice, je t’aime« .
J’espère que mon roman vous plaira, je l’ai écrit avec le cœur. De longues heures de réflexion, de recherches, d’écriture, d’angoisse. Et aujourd’hui, je le laisse voler de ses propres ailes. Une belle aventure qui continue…