10 choses insolites que vous ne savez pas sur moi

10 choses insolites que vous ne savez pas sur moi

Salut la compagnie,

Pour changer un peu des derniers articles qui étaient focalisés sur l’autoédition ou l’écriture, je vous propose un thème plus personnel. Il y a un peu plus d’un an, en mars 2018, j’avais publié un article qui s’intitulait: “10 choses que vous ne savez pas sur moi”, et j’avais envie de réitérer l’aventure en proposant des choses plus insolites et dont je n’avais pas parlé dans le premier article.

Prêt?

1/ Mes 3 réveils

Eh oui, pour me lever le matin, j’ai trois réveils. J’ai toujours l’angoisse de me rendormir et je suis incapable de me lever directement, il me faut le temps d’émerger! Du coup, j’ai trois réveils. Le premier c’est la radio qui se déclenche, je suis une adepte de Manu sur NRJ et je l’écoute tous les jours à la maison, puis dans la voiture. Les deux réveils suivants sonnent à 10 min d’intervalle, sur mon téléphone cette fois. Ensuite, j’ai encore quelques minutes de rab avant de me lever si je ne veux pas partir trop tard. :p Il faut dire que j’ai tendance à me coucher tard, mais je dois me lever tôt… donc… 3 réveils, c’est le minimum!

2/ La télévision

Mon chéri dit que je regarde la télé avec les oreilles. C’est pas faux. Je ne peux pas rester devant la télévision, un film, une série ou autre sans rien faire, j’en suis incapable! J’ai besoin de m’occuper (ordi, téléphone, coloriage détente ou autre), du coup je lève la tête de temps en temps pour regarder l’écran, mais le plus souvent, je me contente d’écouter. La seule exception: le cinéma! Là je dois bien faire un effort, mais je gigote pas mal!

3/ Bonne nuit!

Je ne peux pas me coucher sans avoir dit bonne nuit à ma chienne et sans avoir vérifié que la porte d’entrée est bien fermée. Si je ne l’ai pas fait, je dois me lever pour le faire. Sinon, impossible de m’endormir!

4/ Les documentaires

J’adore les documentaires animaliers, j’aime les animaux, ce n’est pas un secret. Pourtant, j’en regarde très rarement! Simplement parce que je ne supporte pas de voir des animaux se faire tuer et forcément dans les documentaires animaliers, eh bien, la nature joue son rôle et la chaîne alimentaire aussi. Du coup, soit j’avance (mon copain adore quand je fais ça.. il loupe une partie des docu!), soit je me bouche les oreilles, soit je ne regarde pas du tout (c’est plus simple que de guetter le moment fatidique!). Grande sensible… je n’y peux vraiment rien!

5/ Le téléphone

Je déteste le téléphone! Je déteste téléphoner, je déteste devoir envoyer des messages. En gros, je fuis le téléphone. Alors, évidemment, pour mes réseaux sociaux auteur, je suis obligée de faire un effort, mais heureusement les publications programmées existent! Téléphoner c’est vraiment une épreuve dont je me passe. Je suis d’ailleurs peu présente pour échanger sous les publications ou dans les conversations de groupe etc (même si je fais un effort!) parce que c’est aller contre nature! Il n’y a que dans le cadre professionnel que ça me dérange moins. Le téléphone de l’école etc par exemple, ça ne m’embête pas (étrange!).

6/ La lecture

Je peux lire n’importe où! Qu’il y ait du bruit ou non. Qu’on soit dans les transports ou dans une pièce calme. Qu’il y ait du monde autour de moi ou non, je peux lire n’importe où. J’arrive à me plonger dans le livre sans faire attention à ce qu’il y a autour. D’ailleurs, il arrive régulièrement que mon chéri me parle et que je ne l’écoute pas parce que je suis en train de lire quelque chose! :p

7/ Mon père

Je n’ai pas vu mon père depuis 16 ans! C’était la veille de mes 17 ans. Depuis, je ne l’ai plus revu. Pas de contact, rien. Il fait sa vie, sans vraiment se soucier de moi…

8/ La vie healthy (ouh le long pavé!)

Depuis quelques mois, je me suis penchée sur mon mode de vie et sur mes envies (oui depuis que j’ai dépassé la trentaine, je remets plein de choses en questions, je me lance dans des aventures et je réfléchis à mon bien-être). J’ai donc fait des recherches sur un mode de vie plus healthy (“sain”), tout d’abord en terme de nutrition. Du jour au lendemain, j’ai radicalement changé ma manière de m’alimenter. J’ai dit adieu à tout ce qui était industriel, préparé ou autre. J’ai appris à cuisiner davantage, à équilibrer mon assiette et je me porte beaucoup mieux. J’achète donc un maximum de matières premières, de produits naturels et je le ressens au passage sur ma peau et mes cheveux!

Et dans la foulée, je me suis lancée dans le même mode de vie pour la maison, mais beaucoup plus progressivement. J’avais plein de produits à terminer avant de commencer. J’ai donc débuté avec la lessive que je fais maison (c’est top!), puis les soins des cheveux (plus de shampoings achetés en supermarché, je prépare mes shampoings avec des bases neutres, des huiles essentielles et des actifs cosmétiques), enfin les produits nettoyants pour la maison (plus aucun produit, j’utilise exclusivement le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude etc). Et pour d’autres produits je suis passée aux produits 100% naturels (pour le visage par exemple). Il y a encore du chemin à faire, mais petit à petit on progresse. J’ai aussi réduit mes déchets (par exemple avec les lingettes réutilisables au lieu des cotons démaquillants, le tapis de cuisson réutilisable au lieu du papier sulfurisé etc). Et j’adore ce nouveau mode de vie dans lequel je me sens mieux!

9/ Le médecin

Je ne vais jamais chez le médecin! Sauf exception (par exemple le dentiste une fois par an), je ne vais pas chez le médecin. Il faut vraiment me forcer. Les deux dernières fois où j’y suis allée, c’était pour passer le concours de prof (il fallait un certificat médical) et la seconde fois (il y a trois ans) car j’avais des vertiges et 9 de tension et mon chéri m’y a trainée de force! Sinon (touchons du bois) il ne me voit jamais. Si je suis enrhumée, je me soigne et si j’ai mal quelque part, eh bien, je prends soin de moi!

10/ Le vertige

Depuis que j’ai fait escalade en 3e au collège, j’ai le vertige! Je ne peux pas m’approcher du vide, même sur un balcon! Ou alors, il faut qu’il ne soit pas haut ou qu’il y ait quelque chose devant moi (des canisses par exemple). S’il n’y a que des barreaux, je ne peux pas, et surtout, je ne peux pas voir quelqu’un s’approcher du vide aussi. Si quelqu’un s’appuie contre la rambarde, je stresse. Il y a peu, je ne pouvais même pas secouer un drap ou un tapis, maintenant je peux! (winner! haha).

Et voilà, pour les 10 choses plus personnelles à découvrir sur moi. Si maintenant vous me trouvez folle, ben j’espère que ça ne vous empêchera pas de lire mes livres (mouhaha!).

Et vous? Des TOC? Des phobies? Des choses insolites?

À bientôt,

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :