Mes lectures favorites d’octobre 2021

Hello la compagnie.

En octobre, j’ai eu quelques coups de coeur, même si j’ai beaucoup moins lu à cause de la sortie de mon dernier roman « Nathaniel ».

C’est parti!

___________________________

Pensée positive 3.0

Résumé:

Par ce livre, j’espère bien vous permettre de donner à votre avenir la direction que vous souhaitez lui voir prendre.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez :

  • Des études qui démontrent tous les bienfaits de la pensée positive
  • Les bénéfices (inattendus) de la pensée positive sur la santé, les émotions et l’esprit
  • Les bienfaits de la pensée positive sur vos relations sociales et votre performance
  • La création de vos nouvelles voies neuronales sur votre chemin du bonheur
  • Et surtout… 30 astuces pratiques et des exercices simples pour déployer la pensée positive dans votre vie, atteindre un véritable épanouissement et développement de votre pouvoir personnel !

J’espère que ce livre saura vous insuffler cette étincelle de positivisme, cette lumière qui vous accompagnera sur ce chemin pour révéler enfin la magie qui sommeille en vous !

Nous sommes les maîtres de notre bonheur !… Je vous souhaite d’être maître du vôtre !

Mon avis:

Coup de cœur pour cette petite pépite en développement personnel. Un guide qui reprend les informations essentielles quant à la pensée positive. Avec des données scientifiques vulgarisées pour être comprises par le plus grand nombre. Une très belle découverte.

___________________________

La famille Bennett – T5

Résumé :

Ce que je préfère dans le fait de m’appeler Christopher Bennett, c’est que personne ne me dit jamais non.

Je suis drôle, irrésistible, et Dieu sait que je sais user de mon charme.

Si seulement j’arrivais à convaincre ma famille de me laisser tranquille. Ils se mêlent vraiment de tout. Pourtant je n’ai jamais demandé à ce qu’ils jouent les entremetteurs. Et sûrement pas pour me caser avec une décoratrice d’intérieur qui élève ses jeunes frères et sœurs.

Mais Victoria se révèle être bien plus qu’une simple décoratrice.

Son rire est contagieux. Ses merveilleuses lèvres et ses courbes sont irrésistibles. Un courant indéniable passe entre nous, à mon grand désarroi et au grand bonheur de ma famille. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je me retrouve à entraîner son frère au foot et à lire des histoires du soir à son adorable petite sœur. Qui suis-je ?

On dirait que je suis incapable de dire non à Victoria. Et je refuse qu’elle me dise non. Je sais qu’elle a pour principe de ne pas sortir avec ses clients, mais ça ne fait que pimenter les choses à mes yeux. Je suis décidé à aller jusqu’au bout avec elle, et je ne m’arrêterai pas tant qu’elle ne m’appartiendra pas.

Mon avis:

J’ai bien aimé ce tome, même si je l’ai trouvé moins intense que les précédents. Je me suis même demandé s’il s’agissait de la même auteure en début de roman, heureusement, ça s’améliore ensuite. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai hâte de lire les autres tomes parce que je suis toujours aussi fan de l’univers Bennett.

___________________________

Hawaï : Soldats d’Elite – T3

Résumé :

Depuis le moment où elle lui a sauté dessus lors d’un exercice d’entraînement, Marshall “Aleck” Smart n’a d’yeux que pour Kenna. Il veut en savoir plus, bien plus, sur la belle serveuse pétillante qui a essayé de le « sauver ». D’ailleurs, il veut absolument tout connaître. Un peu hypocrite, puisqu’il est lui-même du genre à avancer masqué. L’expérience lui a prouvé qu’une fois que les femmes apprennent l’existence de son fonds fiduciaire, c’est souvent la fin de la partie… même si son instinct lui souffle que Kenna pourrait bien être l’exception.

Kenna Madigan est morte de honte d’avoir failli atterrir sur la tête du soldat sexy des forces spéciales lorsqu’elle a sauté dans l’océan pour le « secourir ». À sa décharge, elle croyait qu’il se noyait. Par chance, il ne s’est pas fâché. C’est même tout le contraire : il s’est empressé de l’inviter à sortir. Dès le départ, ils ressentent une forte connexion tous les deux, et Kenna craint que ce soit trop beau pour être vrai. Il s’avère qu’elle a raison. Marshall cache un grand secret, et sa découverte s’accompagne d’une bonne dose d’humiliation… notamment à cause de ses propres préjugés.

À peine ont-ils surmonté cet écueil dans leur relation qu’ils se retrouvent confrontés à un défi encore plus grand : une situation imprévue et extrêmement dangereuse. En fin de compte, Kenna tient peut-être une occasion de sauver son soldat…

Mon avis:

Un tome dans la lignée des précédents, avec des personnages qu’on apprécie et de l’amour. J’aurais juste aimé qu’il y ait un peu plus de rebondissements et de danger.

___________________________

Lost without you

Résumé :

Rouvrir mon cœur après ce que j’ai vécu, je ne pensais pas en être capable.

En quelques mois, la vie s’est acharnée sur moi, Faith, et m’a tout pris, me laissant dévastée, totalement anéantie. Perdue sans eux…
Incapable de me sortir de ce tourbillon infernal, ma meilleure amie, Dana, nous a réservé deux billets pour Athènes, Grèce, afin de m’aider à reprendre goût à la vie.
Ce qui m’attend là-bas est vraiment… inattendu. La question est : suis-je prête à prendre le risque d’exposer mon cœur, de souffrir de nouveau ?
Et la réponse est non !

Pourtant, moi, Connor, je compte bien dompter les peurs de Faith et lui prouver qu’elle se trompe. Habitué aux interventions risquées, j’en ai vu d’autres. Faith m’a touché et je ne compte pas en rester là. On m’a toujours dit que l’entêtement est une qualité, et il se trouve que je suis très têtu !

Vais-je réussir cette mission ?

Mon avis:

Une jolie petite histoire qui se lit rapidement. J’ai beaucoup aimé l’idée de base, j’ai d’ailleurs beaucoup pleuré au début du roman. C’était peut-être un poil trop fleur bleue, mais c’était un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé Connor et Tucker, deux personnages attachants sur qui on peut compter. On peut que les adorer.

___________________________

Et vous? Votre mois d’octobre, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :