Mes lectures favorites d’avril

Comme chaque mois, je vous parle de mes coups de cœur littéraires. Et en valeur sûre, j’ai continué des sagas en cours, mais j’ai aussi découvert de nouveaux héros.

Avril m’a offert 3 vrais coups de coeur et un coup de coeur saga.

___________________________

Ace Security – tome 4

Résumé:

En découvrant qu’il a trois demi-frères à Castle Rock, dans le Colorado, l’ancien mercenaire Ryder Sinclair leur donne l’occasion de remplir les blancs de leurs passés tragiques. Pour Ryder, ce retour aux racines est rendu d’autant plus désirable par une certaine Felicity Jones. Mais si Ryder se fie à son instinct, cette beauté à couper le souffle semble avoir des ennuis.


Felicity n’est pas de Castle Rock, ce n’est qu’une couverture. Tout comme sa fausse identité. Tout ce qu’elle veut, c’est suffisamment d’argent pour changer de cachette temporaire… fuyant un secret qui la hante depuis des années. Aussi rassurants que semblent être les bras de Ryder, elle craint qu’en tombant amoureuse de lui et en restant dans le Colorado, elle mette en danger toutes les personnes qu’elle a appris à aimer.


Plus Ryder en apprend sur Felicity, plus il est déterminé à ne pas la laisser partir. Il est temps qu’elle cesse de courir… même si un danger impitoyable se rapproche, menaçant leur amour et leurs vies.

Mon avis: J’ai aimé ce tome, comme tous les autres. Découvrir ce demi-frère et connaitre l’histoire de Felicity. Il y avait une jolie histoire d’amour et de famille, des rebondissements, même si j’aurais aimé que le final tourne autour de Felicity et non du bébé de Grace. C’était un tome sympa.

___________________________

Alpha – tome 7

Résumé :

Le voile qui maintenait les humains dans l’ignorance est désormais rompu, la Révélation a sonné ! Pour les créatures surnaturelles, il est temps de sortir de l’ombre et d’affronter les Hommes, même si cela ne risque pas d’être sans conséquence !

Sous le feu des projecteurs, Poppy et Nick tentent tant bien que mal de rassurer la population, et de faire valoir la parole des non-humains auprès de leurs homologues mortels. Mais la bonne entente n’est pas toujours au rendez-vous, et la peur fait naître chez certains des comportements extrémistes dangereux. Des groupes anti-créatures voient le jour et menacent l’équilibre fragile de ce nouveau monde.

Ces extrémistes seraient-ils liés aux disparitions d’enfants qui pullulent dans le coin ? Les humains seraient-ils suffisamment fous pour s’en prendre à des êtres innocents ?

Pour Poppy, pas de place au doute ! Elle décide d’enquêter sur le phénomène et de mettre sa condition personnelle au second plan pour retrouver ces enfants, au grand dam de son mari lycan !

Elle pourra compter sur les siens pour l’épauler dans cette nouvelle tâche et éclaircir les sombres secrets qui se cachent derrière ces enlèvements mystérieux…

Mon avis: Coup de cœur pour cette fin de saga. J’aurais aimé qu’il y ait encore d’autres tomes tant j’aime Poppy, Nick et les autres. J’ai adoré cet univers, les personnages, les rebondissements, l’écriture. Tout ! Vivement les autres romans.

___________________________

Hawaï : Soldats d’élite – tome 1

Résumé :

Le métier de rêve d’Élodie Winters, chef cuisinier d’une famille puissante de New York, va tourner au cauchemar quand elle apprend que son employeur est à la tête d’un clan mafieux. Désormais en fuite, elle pense enfin être en sécurité en pleine mer d’Arabie, cuisinière sur le navire de marchandises l’Asaka Express. Quand le cargo est saisi par les pirates, elle n’arrive pas à croire à sa malchance… mais les choses ne vont pas tarder à s’améliorer.

Scott « Mustang » Webber est retiré de sa mission actuelle, ainsi que le reste de son équipe de SEAL, pour prévenir un acte de piraterie au Moyen-Orient. Les militaires sont surpris quand la première personne à appeler à l’aide par radio est une femme. Scott perçoit vite que « Rachel Walters » cache quelque chose et il propose son aide. Il est à la fois étonné et ravi quand elle débarque à Hawaï à sa recherche, quelques mois plus tard. Il avait ressenti un lien avec elle sur ce navire… un lien qu’il est impatient d’explorer davantage.


Garantir la sécurité d’Élodie à Hawaï s’avère plutôt facile… jusqu’à ce que tout change. De longues journées passées au paradis ramolliraient n’importe qui. Or maintenant, Mustang doit travailler contre la montre et les éléments dans la plus grande mission de sa vie : retrouver Élodie.

** Un paradis pour Élodie est le premier tome de la série Hawaï : Soldats d’élite. Chaque livre peut se lire indépendamment des autres et ne se termine pas sur un suspense.


Mon avis: Une nouvelle saga, un nouvel univers et toujours autant de plaisir. Il y avait de l’action, du stress, de l’amour. Une belle histoire encore une fois. J’aurais juste apprécié que le mafieux soit mis hors d’état de nuire par les personnages, que ce soit vraiment une scène intégrée au roman et non pas bouclée ailleurs puis rapportée rapidement. En dehors de ça, j’ai adoré, comme toujours avec mon auteure chouchou!

___________________________

L’île de Gansett – Saga

Résumé tome 1 :

Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu’elle se rend à vélo à l’hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l’île pour aider son père à vendre l’affaire familiale, il n’a nulle intention de s’attarder. Parce qu’il a accidentellement blessé Maddie, il s’installe chez elle pour la soigner et l’aider à s’occuper de son jeune fils. Il comprend alors très vite que son projet de visite éclair est menacé et que, peut-être, il est tout simplement fait pour l’amour.

Mon avis: Je n’ai pas eu un coup de coeur pour chaque tome en particulier, mais c’est plutôt un coup de coeur saga. On se prend vite au jeu, on a envie de découvrir chaque personnage, chaque univers. On aime les voir évoluer au fil des tomes. J’en suis au 11ème tome et j’attends impatiemment que la suite soit traduite!
J’ai quand même eu un coup de coeur pour le tome 6.

___________________________

Et vous? Votre mois d’avril, des coups de cœur?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :