Le poids du silence: FAQ

Mon septième roman vient d’être publié, et pour l’occasion, une petite foire aux questions me semblait appropriée. ♥

Et si on découvrait “Le poids du silence”?

Qui sont les personnages principaux?

Les personnages principaux sont Olivia et Ethan. Un jeune couple qui vient de se fiancer et qui va traverser une épreuve difficile. Leur histoire sera mise en danger par un événement bouleversant.

Le troisième personnage principal, ou presque, c’est Storm, le chien d’Ethan. Un beau malinois qui aura son rôle à jouer dans l’histoire. ♥

Où se déroule l’histoire?

L’histoire se déroule principalement dans le 92, à Neuilly-Sur-Seine, même si le lieu, en soi, n’avait pas vraiment d’importance. Je souhaitais juste une ville proche de Paris. Olivia part aussi s’isoler quelque temps en Bretagne.

Comment se sont rencontrés Olivia et Ethan?

Ethan cherchait un appartement après son retour de l’armée, il a donc poussé la porte de l’agence immobilière d’Olivia. Un concours de circonstances leur a permis de se revoir à de nombreuses reprises jusqu’à ce qu’Olivia décide de laisser une chance à leur histoire.

Dis m’en plus sur Olivia.

Olivia a un passé douloureux. Elle a perdu ses parents à 19 ans et elle a dû se battre pour surmonter sa peine et construire sa vie. Elle est d’une nature joyeuse. Elle adore rigoler. Elle est plutôt gourmande et bordélique, en plus d’être impulsive, ce qui rend parfois fou Ethan. Elle a appris à profiter de chaque instant.

Elle adore:

  • le thé noir
  • le footing
  • son tatouage
  • les roses
  • la ville, le bruit

Dis m’en plus sur Ethan.

Ethan est l’opposé d’Olivia. Il a grandi dans une famille unie, même si un drame a bouleversé son enfance. Il est très proche de ses parents et de son frère. Il travaille, d’ailleurs, dans l’entreprise familiale. Il est d’une nature calme et paisible. Parfois un peu rigide, en raison de son passé dans l’armée. Il a besoin de contrôle et d’organisation. Mais avec Liv’, il a appris à lâcher-prise. Il est loyal et fidèle. Pour lui, rien ne compte plus qu’Olivia et sa famille. Sauf peut-être son fidèle compagnon: Storm.

Il aime:

  • la boxe
  • son chien
  • sa famille
  • la montagne, la nature

Pourquoi cette histoire?

J’avais envie d’écrire une histoire d’amour. Mais, une romance simple, très peu pour moi. J’aime quand il y a des embûches, des difficultés, de la douleur. L’amour n’en est que plus fort et l’histoire plus belle. J’avais, par ailleurs, envie de parler d’un thème de société éprouvant, sans pour autant que l’histoire ne tourne qu’autour de cet événement. Difficile de l’expliquer sans spoiler l’histoire…

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit d’une belle histoire d’amour, avec des épreuves, du courage, de l’espoir, un message fort pour toutes les femmes. Olivia va faire preuve de force de caractère et de résilience. Et j’espère que cela pourra aider ou alerter d’autres femmes. ♥

Et l’écriture?

Ce livre m’a demandé un travail fou. Je l’ai écrit en juillet 2020, puis je l’ai laissé reposer pendant quelques mois. Le temps pour moi d’écrire deux autres romans. Je l’ai repris en février 2021 et dès la première relecture, j’ai compris que j’allais faire pas mal de changements pour étoffer l’histoire, approfondir mes personnages et mettre l’accent sur l’émotion et l’évolution de mes héros, surtout Olivia.

C’est le roman qui m’a demandé le plus de travail de réécriture. J’ai ajouté 30 000 mots et j’ai modifié toute la fin, en ajoutant une dizaine de chapitres. L’issue est la même, mais pas le déroulé pour y parvenir.

J’ai effectué quatre relectures pour arriver à ce résultat, mais quelle satisfaction! L’histoire est telle que je la voulais. Belle, émouvante, puissante. J’ai adoré passer autant de temps avec mes personnages, c’était même difficile de les quitter pour les laisser s’envoler. J’ai beaucoup pleuré pendant mes relectures. Je suis d’une nature émotive, mais là, c’était beau. Le parcours d’Olivia, sa résilience, son évolution, ça m’a vraiment pris aux tripes et j’espère que les lecteurs seront touchés, eux aussi.

Résumé

« Elle est partie.
J’ai encore du mal à le réaliser.
Je déambule dans l’appartement à la recherche d’un indice, d’une explication.
Je ne comprends pas.
Je ne comprends rien. »

Lorsqu’Ethan rentre chez lui, sa fiancée lui apprend qu’elle le quitte. Sous le choc, le cœur en miettes, il peine à accepter cette décision. L’ex-militaire est persuadé qu’Olivia lui a menti et lui cache la véritable raison de son départ. Il refuse d’abandonner celle qu’il aime.

Mais est-il prêt à affronter la terrible vérité ?

“Le poids du silence” est disponible sur Amazon en formats numérique (prix de lancement 0.99€) et gratuitement avec l’abonnement kindle.

Le broché et le relié arrivent sous peu.

Les précommandes sont ouvertes pour les brochés dédicacés. D’ailleurs, des box avec goodies inédits sont disponibles sur ma boutique. ♥

Pour recevoir 4 chapitres gratuitement, c’est par ici :

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :