Nouveauté : “Étincelles de bonheur”

Eh oui, il est enfin là, ce sixième roman!

Un roman différent des précédents, mais pas tant que ça finalement!

Oui, oui, je sais, ça ne veut rien dire.

Ce roman entre dans la catégorie “Tranche de vie” comme tous mes romans. Une histoire de vie, une histoire émouvante avec un message fort.

J’avais en effet choisi un thème que je trouvais important, un thème qui touche les femmes, et puis, les personnages n’en ont fait qu’à leur tête!

J’avais une trame définie et même si je l’ai conservée (mon message est toujours le thème principal du livre), j’ai clairement dévié en ajoutant d’autres messages, d’autres thèmes de la vie: divorce, famille, adolescence, homosexualité. Plusieurs messages sont venus se greffer à mon idée principale. Et j’avoue que j’ai aimé me laisser porter par Eloïse et Thomas. Leur évolution m’a permis d’ajouter du sens à mon récit. A travers leur adolescence, leur évolution, leurs choix, on découvre la vie de famille, la vie d’ado et les embûches que la vie peut réserver.

Je dois dire que j’ai eu un super coup de cœur pour la couverture. Après des heures de recherche, j’ai trouvé l’image qui correspondait à mes protagonistes, à leur histoire. L’image parfaite pour coller à mon récit. sans compter ce titre qui apporte bonheur et espoir. J’ai d’ailleurs eu de très jolis retours de mes abonnés à ce propos, j’espère donc que l’histoire touchera tout autant. Et surtout que le message passera tel que je l’aimerais.

Et d’ailleurs, voici la photo originale! :p Après quelques modifications, elle était parfaite.

Résumé :

Eloïse entame son année de Terminale, prête à conquérir le monde.
Responsable du journal du lycée, son avenir dans le journalisme est tout tracé. Elle partage son temps entre sa passion, des parents aimants et Thomas, son complice de toujours, son âme sœur.


Mais toutes ses certitudes vacillent lorsqu’elle soupçonne sa mère d’avoir une liaison. Du jour au lendemain, son petit cocon protecteur se transforme en sordide nid à problèmes.


Entre infidélités, secrets, trahisons et déceptions, Eloïse va devoir s’armer de courage pour affronter la réalité.

Et si la vérité était pire que ce qu’elle avait imaginé ?

Commander ce roman

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :