La liseuse

Il y a quelques années, je faisais de la bêta-lecture et je lisais donc les manuscrits que l’on m’envoyait sur mon ordinateur ou sur ma tablette. Je n’avais pas de liseuse à l’époque et j’avoue qu’avant cela, je n’avais jamais lu en numérique. Je ne lisais que le format papier. Et puis, mon copain en ayant marre que je m’abîme les yeux sur les écrans, m’a offert ma première liseuse pour Noël. Quelle révélation!

J’ai découvert les ebooks, mais surtout j’ai découvert un outil tellement pratique que je ne peux plus m’en passer. J’ai ma liseuse depuis 4 ans et elle tient le coup, malgré les heures de lecture au compteur.

Si vous n’avez jamais testé, voici quelques avantages :

  • La liseuse est petite et légère, ce qui permet de s’en servir partout, elle ne prend pas de place dans son sac et on peut la tenir d’une main sans souci.
  • On peut la transporter partout, à condition d’avoir son chargeur (pour les séjours plus longs). De mon côté, j’utilise le chargeur de mon ancien téléphone.
  • Elle ne prend pas de place dans la bibliothèque. Eh oui, le souci quand on lit beaucoup c’est qu’on cumule les livres et au bout d’un moment, les bibliothèques débordent.
  • On peut acheter un livre en un clic directement sur sa liseuse (en tout cas sur la kindle). Et c’est bien pratique.
  • La liseuse n’abîme pas les yeux. Autant quand on utilise son téléphone ou son ordi, on a mal aux yeux et on se coltine des migraines, autant la liseuse n’a pas cet effet, même après des heures de lecture.
  • On peut lire le soir ou la nuit grâce au rétroéclairage. Pas besoin de lampe de chevet (si vous prenez un modèle avec cette option).
  • Ça revient moins cher que d’acheter les livres en format papier. La plupart des ebooks sont à moins de 5 ou 6 euros, sauf exception. Evidemment pour certains auteurs, ou certaines ME, ça peut grimper au-delà, mais on peut trouver plein de livres à moins de 6 euros. On peut aussi profiter des abonnements (kindle ou prime sur Amazon), pour lire en illimité.

Depuis 4 ans, j’ai donc la Kindle Paperwhite et elle est idéale. Si demain, elle tombe en panne, je reprendrais la même sans hésiter!

Cliquez sur l’image pour la découvrir

Ma coque est un véritable coup de coeur. Mais elle n’est plus disponible à la vente depuis un moment, du coup j’en ai sélectionné quelques-unes qui pourraient vous tenter.

Cliquez sur les images

Et vous? Adepte de la liseuse?

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :