La boutique d’Audrey

Est-ce que vous saviez que je n’étais pas qu’auteure? Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, sûrement, mais si vous me découvrez tout juste, alors je vais vous parler de ma boutique.

Je suis donc auteure, créatrice de contenu (réseaux, blogs, podcast, chaine youtube), mais aussi entrepreneure car j’ai ma propre boutique depuis plus d’un an.

Il y a donc plus d’un an, j’ai lancé ma boutique en ligne, sans y réfléchir, un peu sur un coup de tête, je dois l’avouer. J’avais envie de proposer des articles (au départ des livres d’occasion et des marque-pages faits main), puis rapidement au bout d’un mois, j’ai décidé de me lancer le défi fou de proposer des pochettes à livre alors que je n’avais jamais rien cousu de ma vie et que je n’avais jamais touché une machine à coudre.

Pochettes à livre grand format

Après deux semaines de réflexion (c’était un budget, il me fallait donc y réfléchir), j’ai acheté une machine et je me suis lancée avec un tuto Youtube, j’ai raté (ou presque) 2 pochettes, le temps de me faire la main et puis j’ai compris le truc et c’était parti. Depuis, j’ai créé d’autres modèles, notamment des tote-bags, des lingettes réutilisables, des serviettes en tissu, des marque-pages métalliques et des bijoux. Dès que j’ai envie de créer un produit, je me lance, car pour cette boutique, je fonctionne totalement au feeling et au plaisir, je ne crée que ce que j’ai envie de créer, sans me mettre de limites ou de barrière.

Cette petite boutique a souffert en 2020, il faut le dire, le début d’année a été difficile, notamment parce que j’avais moins le temps de m’en occuper, côté promo, de faire des photos, bref de parler de mes créations. Puis il y a eu le confinement et j’ai fermé boutique pendant 2 mois.

Boucles d’oreille Black and Gold

Depuis, je mets les bouchées doubles pour relancer la machine. Faire vivre une petite boutique via Instagram principalement est très difficile. Je suis seule aux commandes et ce n’est pas toujours évident! Publier des livres, c’est bien plus simple pour moi! :p Je n’ai pas cette âme commerciale, c’est difficile de vendre un produit, et j’ai tendance à mettre trop de petites surprises en bonus, sans faire attention au coût! Difficile de faire des bénéfices quand on a envie de faire plaisir aux clients en oubliant parfois les chiffres. Et quand les coûts de la poste augmentent chaque année, c’est encore plus compliqué.

J’ai beaucoup réfléchi à l’avenir de la boutique et j’ai même envisagé de la fermer pour me consacrer à mes autres activités, mais j’aime tellement créer que ça m’embête beaucoup et je ne suis pas prête à tirer un trait sur cette aventure. J’ai des idées pour développer le contenu, mais il me faut du temps, alors je me suis laissé jusqu’à la fin de l’année 2020 pour faire le bilan.

Connaissez-vous la boutique? Avez-vous envie de la découvrir?

Etuis petit ou grand format

Une autre facette de mon univers, de mes projets, de mes activités. Mais avec un point commun certain: la création. Créer et partager, c’est vraiment ce qui me fait vibrer. C’est différent de l’écriture, mais je peux aussi exprimer cet esprit créatif avec mes petites mains.

Et cette année, j’ai vraiment décidé de poursuivre sur ma lancée en proposant des articles réutilisables type tote-bag, serviettes en tissu, lingettes (pour l’entretien de la maison ou les soins)… Et d’autres viendront dans les semaines à venir.

Sachez qu’il y a actuellement une promo en cours, mais elle se termine demain (dimanche 7 juin). Avec le code MAMAN, vous bénéficierez de 30% de réduction. Profitez-en pour découvrir la boutique.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous abonner à la newsletter de la boutique pour recevoir les codes promos et les nouveautés (avec des astuces de temps en temps : lessive maison, ménage au naturel…).

Rendez-vous aussi sur le compte instagram ou sur la page facebook pour découvrir les coulisses et les nouveautés.

VISITER LA BOUTIQUE

A bientôt,

Audrey

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :