Salut la compagnie,
Et si je vous parlais de l’un de mes projets 2020?
En février 2019, j’avais écrit un article proposant un jeu d’écriture. L’idée était de faire travailler son ressenti, son imagination ou trouver l’inspiration à partir d’une photographie. Pour cet exercice, il était possible d’écrire un mot, une phrase, un paragraphe, une nouvelle et pourquoi pas un roman. A partir de là, une idée a germé dans mon esprit : et si je me lançais ce même défi?
A lire aussi : Jeu d’écriture
J’avais donc l’idée, mais il m’était impossible de la mettre en oeuvre en 2019, j’ai donc tout mis en place pour lancer mon nouveau projet en 2020.
En 2019, j’ai choisi 12 photos sur Pixabay. Un peu au hasard, en tapant des mots clés. J’ai fait défiler les photos en enregistrant celles qui m’inspiraient quelque chose (une émotion, une idée, une phrase). À partir de chaque photographie, je dois écrire une nouvelle. Une nouvelle par mois pendant l’année 2020, avec un thème différent pour chaque photo, des histoires totalement indépendantes et inédites.
J’ai décidé d’offrir ces nouvelles à mes abonnés. Tant qu’à me lancer ce défi, j’avais envie d’en faire cadeau, et qui de mieux placés que les abonnés à ma Newsletter, ceux qui me soutiennent, me suivent depuis longtemps pour certains. A chaque fin de mois, j’envoie donc ma nouvelle gratuite et inédite par mail. La nouvelle n’est disponible nulle part ailleurs.
C’est génial! En plus d’aimer écrire des nouvelles, je trouve que ce partage m’apporte beaucoup. Je suis heureuse de faire plaisir à mes lecteurs, heureuse de m’être lancée ce défi et heureuse des premiers retours. La nouvelle de janvier ayant beaucoup plu à mes abonnés, ils étaient ravis de ce projet. Ce n’est donc que du positif. Et c’est un super défi qui m’oblige à garder un pied dans l’écriture, à être régulière (le rendez-vous est pris chaque mois, je ne peux pas m’y soustraire!) et à travailler mon imagination. Une nouvelle c’est un exercice très différent de l’écriture d’un roman, et j’adore ça!
Article: Pourquoi écrire des nouvelles ?
Si vous souhaitez recevoir les nouvelles, il suffit de vous abonner à la Newsletter. ♥
A bientôt,
Audrey