Chers lecteurs et lectrices,
Aujourd’hui est un jour particulier. Nous sommes le 25 novembre, et si vous avez lu « Maintenant et à jamais » jusqu’aux dernières pages, vous avez sûrement vu ce petit passage :
« Important: le 25 novembre a lieu la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, organisée par les Nations unies depuis une résolution de décembre 1999. Objectif: promouvoir le droit des femmes et, surtout, sensibiliser le public, l’informer de la situation des femmes, réaffirmer la nécessité d’un combat indispensable. »
Mon roman est une histoire d’amour, évidemment, mais il porte aussi un message, un message important. Il ne faut pas se fier à la couverture, car si on s’attarde sur le résumé, on se rend bien compte qu’au-delà de la romance se trouvent des drames, des histoires de vie, des décisions, des événements qui peuvent bouleverser notre existence.
Emma et Ian en ont été les victimes. Comme nous tous, car tout ce qui se passe dans ce livre est réaliste, j’ai voulu écrire un roman proche de notre quotidien car chacun peut s’identifier à mes personnages.
La violence conjugale est bien présente, sournoise, vicieuse, cachée. Ce peut-être une amie, une voisine, une cousine, une soeur, une femme que vous croisez dans la rue. Votre pharmacienne, votre factrice, votre boulangère, votre infirmière… Et vous ne voyez rien, vous ne voyez pas les bleus cachés, les peurs enfouies, vous n’entendez pas les mots prononcés dans l’intimité de la maison familiale.
Et il faut en parler! C’est bien le message de mon livre, ne pas s’isoler, ne pas rester seule, ne pas taire ce que l’on vit car aujourd’hui, des aides existent, des associations, du soutien, des solutions.
Alors, soyez fortes car ce n’est pas terminé, il ne faut pas abandonner avant la fin du chemin, il ne faut pas abandonner alors que la vie peut offrir bien d’autres choses. Parlez-en et soyez à l’écoute de celles et ceux qui vous entourent. Ce n’est qu’en demeurant unis que l’on peut aider les autres.
Quelques chiffres par ici :
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Les-chiffres-de-reference-sur-les.html
http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/02/en-france-une-femme-meurt-tous-les-trois-jours-victime-de-violences-conjugales_a_23194566/
« Maintenant et à jamais » est en promo tout le week-end, si vous souhaitez lire cette histoire, c’est par ici =} http://amzn.to/2i4w74P