Bilan personnel 2018

Bilan personnel 2018

La semaine dernière, je vous ai proposé un bilan des ventes 2018, maintenant je vous propose un bilan un peu plus personnel en tant que d’auteur, mais aussi en tant que personne. ♥

1- J’ai publié deux romans cette année: « Contre vents et marées », et « La valse des souvenirs ». Ils continuent leur route et c’est un vrai bonheur de les voir conquérir chaque jour de nouveaux lecteurs. J’ai aussi proposé des box à mes lecteurs et je dois dire qu’elles ont eu un franc succès. Je suis donc ravie car cela m’a permis de les gâter.

2- J’ai reçu une proposition de contrat de la part d’une maison d’édition. Je l’ai refusé pour diverses raisons que j’expliquerai plus tard, mais ce fut une belle surprise. J’ai été très flattée car il s’agit d’une bonne maison d’édition à compte d’éditeur.

3- Après plus de deux ans, je commence enfin à aller mieux. L’attentat est loin maintenant et pourtant toujours présent dans mon esprit. Mais je me sens beaucoup mieux. La peur me tiraille moins qu’avant et je sors un peu plus volontiers dans les endroits fréquentés. Ça ne sera plus jamais comme avant, mais c’est déjà une belle victoire.

4- Le blog s’est développé et il y a toujours plus de visiteurs. Je suis super contente de voir que mes articles peuvent aider! Je suis toujours surprise de recevoir des mails d’auteurs qui me demandent des conseils, j’essaie de répondre au mieux, et j’avais vraiment envie d’aider à mon échelle, comme d’autres auteurs et blogs l’ont fait pour moi lorsque j’ai débuté. Je compte bien continuer sur cette lancée en 2019.

5- Mon activité de correctrice marche vraiment bien. À tel point que je suis obligée de refuser des demandes. Je n’ai plus fait de pub depuis cet été et le bouche à oreille fonctionne à merveille. Je suis contente de découvrir tous ces auteurs et de voir qu’ils me font confiance. C’est une très belle aventure qui m’apporte bien plus que je n’aurais pu l’imaginer. J’aimerais pouvoir accepter plus de contrats, mais malheureusement il ne s’agit pas de mon activité principale et je ne peux pas me dédoubler. Un jour peut-être!

6- J’ai écrit deux romans qui verront le jour en 2019. Eh oui, l’été a été productif. Je n’ai pas le temps d’écrire pendant l’année, mais l’été, je rattrape mon retard! J’ai hâte de vous les présenter.

7- J’ai lancé ma boutique en ligne. J’ai tellement adoré préparer des box avec mes romans que je me suis dit qu’il était temps de me lancer dans une nouvelle aventure: une boutique en ligne pour proposer des articles faits main: bijoux et marque-pages. J’adore ce nouveau projet et j’espère bien le développer l’année prochaine.

8- J’ai trouvé un rythme qui me convient un peu mieux. Entre le club des indés, livrenpromo, les bêta, les corrections, mes livres, mon boulot de prof etc j’étais débordée et je n’avais plus de temps pour moi. J’ai donc mis de côté plusieurs activités afin de me concentrer sur celles qui me comblent et me permettent d’avoir du temps pour moi, pour me détendre et pour ma famille. La fin d’année a donc été plus sereine et j’espère bien que 2019 le restera aussi.

9- J’essaie de profiter un peu plus de l’instant présent, j’essaie de savourer la vie avec ses peines, ses angoisses, ses victoires, ses joies et tout ce qu’elle apporte car tous ces événements nous nourrissent en tant que personne et en tant qu’auteur.

J’espère que de votre côté votre année 2018 a été bonne, j’espère qu’elle vous a apporté son lot de petits bonheurs. N’hésitez pas à les partager en commentaires. En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour 2019, en espérant qu’elle soit encore meilleure. ♥

A bientôt,

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :