Bilan de fin d’année 2018

Bilan de fin d’année 2018

Salut la compagnie,

J’espère que vous allez bien en ce début d’année 2019! Il est d’ailleurs temps de vous souhaiter une merveilleuse année, que tous vos voeux se réalisent!

Il est temps pour moi de faire un petit bilan de fin d’année sur les ventes de mes trois romans.

Comme vous le savez (ou pas!), j’ai publié trois romans. Le premier le 14 juillet 2017, le second le 14 février 2018 et enfin le dernier le 3 octobre 2018.

J’avais donc envie de faire un petit point sur les ventes de mes livres, ce qui permettra peut-être à des auteurs qui se lancent d’avoir une idée de ce qu’il est possible de faire. Évidemment, ce n’est que mon expérience et on peut faire bien mieux. 🙂 Mais je suis déjà très satisfaite de mon parcours.

Pour mon premier roman, j’étais totalement inconnue! Pour preuve, le jour du lancement, je crois que j’ai vendu 4 livres. Mais j’étais tellement contente!! Eh oui, premier roman, première aventure, c’était tellement incroyable que quelqu’un achète mon roman. Le roman a eu du mal à décoller pendant l’été (normal me direz-vous!), en septembre, j’ai fait une petite promo de trois jours, et là, le livre a été lancé. Ensuite en octobre j’ai eu la chance de participer au mois des indés sur Amazon et j’ai pu vendre 300 exemplaires numériques sur le mois. Depuis, mon roman ne cesse de conquérir de nouveaux lecteurs. Il poursuit sa route, et malgré le fait qu’il ait plus d’un an et demi, il continue d’être lu! Il a aussi remporté le prix du meilleur roman indé 2018, catégorie romance, aux Indés Awards.

Pour mon second roman, le succès du premier a aidé à son lancement. Ça a été moins difficile de faire sa promotion. J’ai pu tester de nouvelles choses et voir ce qui fonctionnait ou non. Il a été sélectionné pour le prix des auteurs inconnus et fait partie des 5 finalistes de la catégorie romance. Il a aussi reçu une proposition d’édition d’une bonne maison d’édition.

Enfin, mon troisième roman est celui qui a vraiment décollé. Forcément, après plus d’un an de travail et d’essais en terme de promotion, j’ai pu mettre en place une vraie « campagne de promotion » avant sa sortie et cela a fonctionné car j’ai vendu une bonne vingtaine de romans en précommande et une cinquantaine le jour de sa sortie. Il a aussi été soutenu par une communauté de lecteurs qui me suit depuis quelque temps, ce qui aide forcément à le faire connaître. Depuis sa sortie, il ne cesse de conquérir de nouveaux coeurs. Il est toujours premier de sa catégorie (depuis trois mois!)! C’est vraiment fabuleux et je me rends bien compte que le travail finit par payer! J’ai été vraiment soutenue par les blogueuses et auteurs via les réseaux sociaux et cela a permis à mon roman de prendre son envol très rapidement. ♥

Pour le moment, je n’ai pas bénéficié d’une promo ou d’une offre éclair Amazon, mais j’ai hâte de tester!

En tout, mes romans ont conquis plus de 6000 lecteurs, un beau résultat pour une inconnue qui ne fait pas ça à temps plein. ♥ J’ai hâte de voir ce que 2019 me réserve!

Voici mon bilan:

Maintenant et à jamais

  • 3420 lecteurs
  • 4.6/5 étoiles sur amazon
  • 74 commentaires
  • 1er de la catégorie : Psychologie et psychanalyse – Peine depuis plusieurs semaines, il a aussi été 1er d’autres catégories à certains moments de l’année.
  • Elu meilleur roman indé 2018, catégorie Romance
  • Depuis décembre, il a intégré le programme Prime reading d’Amazon

Contre vents et marées

  • 1675 lecteurs
  • 4.7/5 étoiles sur Amazon
  • 31 commentaires
  • Selectionné pour le prix des auteurs inconnus 2018
  • A été 1er de la catégorie « Problèmes sociaux et familiaux » à plusieurs reprises.

La valse des souvenirs –  Allie et Adam Partie 1

  • Déjà 905 lecteurs
  • 4.7/5 étoiles sur Amazon
  • 33 commentaires
  • 1er de la catégorie « Deuil et perte d’un être cher » depuis sa sortie

J’ai hâte de voir ce que vont devenir mes romans et surtout d’en publier de nouveaux. ♥

Merci à vous pour votre fidélité et votre soutien! Je vous souhaite une année 2019 livresque. ♥

A bientôt,

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :