Le prix des auteurs inconnus

Le prix des auteurs inconnus

 

Salut la compagnie,

 

Vous le savez, j’ai à coeur de promouvoir l’autoédition, d’aider les auteurs indés, bref, je pense que l’autoédition a un bel avenir et qu’il faut donc tenter d’aider toutes les merveilleuses pépites à se dévoiler.

Et je ne suis pas la seule à la penser, car fleurissent les concours, les associations, les regroupements d’auteurs, les blogueurs qui ont aussi envie de mettre en lumière cette nouvelle forme d’édition.

Je vous ai déjà parlé de l’association « Les plumes indépendantes », du concours des « Indés Awards », et aujourd’hui, je vais vous parler du « Prix des auteurs inconnus ».

 

Le prix des auteurs inconnus, qu’est-ce que c’est ?

Le prix des auteurs inconnus est un prix littéraire qui a vu le jour récemment et qui récompense des auteurs indés ou des auteurs publiés dans de petites maisons d’édition. Quatre catégories étaient présentées en 2017: réalisme, romance, premier roman et imaginaire. En 2018, les catégories changent: romance, imaginaire, littérature blanche, young adult et littérature noire.

À l’origine, se trouvent trois personnes: Virginie Wicke, Amélia Varin et Julie Perrier des blogs Beltane (lit en) secretCulture Geek et Cie, et Ju Lit Les Mots, représentantes de l’association à but non lucratif « Le Cercle Anonyme de la Littérature ».

Il s’agit donc d’un prix qui récompense des romans dans diverses catégories en leur permettant aussi de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, grâce à une organisation impressionnante et des chroniques régulières pour chaque roman sélectionné.

Comment participer?

Chaque année, les organisatrices postent les conditions de participation et les délais (vous pouvez les retrouver sur leur site). Il faut envoyer les dix premières pages de son roman ainsi que quelques informations afin de participer. Le concours est totalement gratuit.

Si vous êtes sélectionné, vous envoyez alors votre livre au format numérique.

Au cours du concours, le livre est lu par plusieurs blogueurs ou blogueuses qui postent des chroniques sur les réseaux sociaux. Le livre qui recueille le plus de votes de la part du jury est alors élu meilleur roman de sa catégorie.

 

En savoir plus

Vous pouvez retrouver le règlement, les lauréats 2017, et les sélectionnés 2018 sur:

La page facebook

Le compte Twitter

Le site internet

 

Contre vents et marées

Cette année, j’ai eu la chance de passer les premières sélections. En effet, il y avait 51 participants dans la catégorie Romance, et malgré tout, mon petit deuxième a été sélectionné. La concurrence est rude car les 4 autres livres sélectionnés sont de très bons romans, d’auteurs que je côtoie via les réseaux sociaux. Mais je dois dire que je suis déjà ravie!

Les sélectionnés de la catégorie romance, c’est par là.

 

« Contre vents et marées » fait son petit bonhomme de chemin. C’est un préquel, il est plus doux que mes autres romans, même si mes personnages n’ont pas une vie facile, et je suis contente qu’il soit un peu mis sous les feux des projecteurs, qu’il soit mis en lumière et découvert par de nouvelles personnes. Je ne sais pas s’il finira vainqueur, mais à ce stade, qu’importe, car être sélectionné parmi 51 romans est déjà une belle victoire.

 

Pour découvrir Contre vents et marées, c’est ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :