Une nouvelle chronique est disponible!

Une nouvelle chronique est disponible!

Une nouvelle chronique est disponible. Une chroniqueuse très sympathique, je vous invite à aller visiter son blog. C’est par ici =} https://unehistoirede.wordpress.com/2017/08/03/maintenant-et-a-jamais-daudrey-martinez/

 

« Quand Audrey Martinez m’a gentiment proposé de lire son roman sur SimPlement. J’ai d’abord hésité avant de me lancer dans ce roman car ce livre prend pour intrigue un drame nationale. Nice 14 juillet 2016, Audrey y était, elle a survécu. Ce roman prend pour intrigue ce drame, même si l’évènement décrit se déroule en 2010. Après avoir discuté avec l’auteure, j’ai finis par accepter car je suis toujours aussi curieuse et que même si j’allais avoir les larmes aux yeux, j’avais besoin de savoir ce qu’il allait se passer entre nos deux personnages.

Emma et Ian sont jeunes, ils ont dix-sept ans, la vie devant eux et pourtant un drame va les séparer. Le couple va vivre des obstacles et très vite je me suis demandée comment ils pouvaient s’en sortir.

C’est une histoire bouleversante que nous livre l’auteure, elle réussit à nous transporter dans la vie d’Emma et Ian. Les personnages sont touchants et on se prend d’affection pour eux, j’ai eu le cœur serré un nombre incalculable de fois. Les personnages sont bien développés et on s’attache aux petits détails dont l’auteure ponctuent le roman. Audrey a une plume très agréable et nous dresse des personnages réalistes. Je me suis autant attachée aux personnages principaux que secondaires surtout les parents de Ian.

Ce roman parle de choix, de mauvais choix qui peuvent être fait dans la vie et dont les effets se répercutent sur notre vie. En effet, nos personnages font des choix qui ont une répercussion directe sur leurs avenirs. J’étais déchirée face à certains choix qu’on dû faire nos personnages.

Ce roman parle aussi de la vie, ce qui fait de nous des êtres vivants qui nous raccroche au présent. L’amour véritable est le sujet principal de ce livre sur lequel se rajoute le deuil, la désillusion et les violences conjugales.

L’histoire est belle, touchante et surprenante. Tout cela est servit avec une plume dont on ne peut détacher ses yeux, en effet une fois que vous êtes plongés avec nos deux personnages vous ne pouvez plus vous arrêter de lire. Vous voulez sans cesse connaître la suite. J’ai lu très rapidement ce roman (une journée au lac) et vous laisse avec des émotions garanties.

C’est avec les larmes aux yeux que je suis ressortie de ce roman. Je ne voulais pas croire que l’histoire s’arrêtait comme ça. Il faut savoir qu’il m’est très rare d’avoir les larmes aux yeux avec un livre, alors autant vous dire que ce livre bouleverse.

♥♥♥♥♥

( Excellente lecture, 4,75/5) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :