EXTRAIT 3 DU « MARATHON EXTRAITS »

EXTRAIT 3 DU « MARATHON EXTRAITS »

Semaine 3 du « marathon extraits ».

Rappel: Sera publié chaque semaine un extrait de mon roman. Et ce, jusqu’à sa sortie le 14 juillet 2017!

Pour les recevoir en temps réel et n’en manquer aucun, surtout n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter!!

Bonne lecture!

Extrait du chapitre 4 « Le drame »

« Emma avait proposé à ses parents de les retrouver en ville juste après le feu d’artifice du 14 juillet qui devait avoir lieu sur la Promenade des Anglais, comme tous les ans.

Il s’agissait d’un moment que les niçois ne manquaient jamais, un instant féerique au cours duquel les gens pouvaient rire, danser, chanter et admirer le ciel s’embraser de mille feux. Les deux amoureux avaient rejoint la foule vers 21 h pour profiter des scènes musicales installées chaque année au bord de l’eau, permettant ainsi de découvrir de nouveaux artistes et de côtoyer des styles musicaux divers. Le jeune couple passait de scène en scène, en s’arrêtant régulièrement afin d’écouter les musiciens et de savourer la vue splendide qu’offre le bord de mer au mois de juillet.

Vers 22 h, ils se dirigèrent vers le Palais de la Méditerranée, l’endroit idéal pour profiter du divertissement. Blottis l’un contre l’autre, ils admirèrent ce spectacle majestueux. Trente minutes de festivités. Trente minutes durant lesquelles le temps semble s’arrêter.

Des corolles d’étoiles scintillantes et multicolores éclataient dans le ciel, les milliers d’éclats redescendaient en pluie sur la mer. On entendait les petits grésillements lorsqu’ils se posaient, comme un soupir étouffé, comme s’ils étaient désolés d’avoir manqué leur but. Pourtant l’objectif était atteint, la scène était magique.

Lorsque le feu d’artifice fut terminé, ils se hâtèrent de retrouver Anne et Éric qui devaient les attendre un peu plus loin en amont, près de l’hôtel Westminster. Emma était impatiente de montrer le collier à ses parents et de leur parler de leur projet de mariage. Elle ne tenait pas en place et sautillait partout comme une enfant lors d’une fête d’anniversaire. Elle savait qu’ils allaient accueillir la nouvelle avec beaucoup de bienveillance, car ils appréciaient énormément Ian qu’ils considéraient comme un fils depuis son arrivée dans la vie d’Emma. Protecteur et respectueux, il avait trouvé grâce aux yeux des parents de la jeune fille.

Mais à peine eurent-ils le temps de faire quelques pas, qu’ils entendirent des cris et un mouvement de foule monumental se pressa dans leur direction. Les gens pris de panique commençaient à courir bousculant quiconque se trouvait sur leur passage. Des policiers, arme à la main, passèrent devant le jeune couple stupéfait de l’événement en cours. Interdits, ils ne comprenaient pas ce qu’il se passait. Ils restèrent immobiles un instant, qui leur parut pourtant une éternité, regardant autour d’eux pour tenter de saisir la raison de ce débordement. […] « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :