Les chroniques de “Un souffle de vie”

Chronique de Benjamin “Le parfum des mots”

Cela fait une bonne demi-heure que je suis devant mon écran sans être en mesure d’écrire le moindre mot. J’ai commencé Un souffle de vie dans la matinée d’hier pour le terminer quelques heures plus tard, complètement anéanti. C’est la première fois, en vingt-cinq années de lectures en tous genres, que je ressens de telles émotions dévastatrices.

Audrey Martinez est parvenue, en toute humanité, à aborder le deuil et donc la perte d’un être précieux comme s’il s’agissait d’un membre de notre famille. Sans comprendre comment et encore moins pourquoi, je me suis mis à ressentir des émotions que seule la perte de mon grand-père en 2011 avait été capable de me submerger. le temps d’un livre, je n’étais plus Benjamin, mais plutôt Lyanne, Raphaël et Baptiste en train de pleurer la disparition de ma soeur, mon fils ou de mon compagnon.

J’avais cette impression étrange que les mots se mélangeaient avec ma réalité et se déroulaient sous mes yeux tant l’auteure possède une plume humaine, authentique et immersive. Dès les premières lignes, et sans avoir lu le synopsis, j’ai compris que le drame était à portée de main et que l’on ne prend pas suffisamment conscience quand le bonheur nous entoure. Une prise de conscience difficile, mais nécessaire.

L’intrigue est majestueuse et je ne m’y attendais pas un seul instant. Alors que l’on se dirigeait vers une histoire de vie merveilleuse, Audrey Martinez n’a pas hésité à entraîner ses lecteurs dans une angoisse étouffante suite à l’apparition d’un personnage intrigue ainsi que de nombreux secrets inavouables. le dénouement final, à la hauteur des plus grands romans du genre, est touchant, bluffant, attendrissant, … et délivre un message d’espoir à mettre entre toutes les mains.

Pour découvrir le blog de Benjamin, c’est ICI

**************************

Chronique d’Amina – “Les magiciennes des mots”

♥ Un joli coup de coeur ♥

“Audrey est une auteure qui met tout son cœur dans ses écrits. On le ressent dans ses mots, dans ses prises de position que chacun pourra partager ou pas. Elle aborde des sujets de société qui nous questionnent dans nos choix et nos envies. La romance est bien-sûr abordé de différentes manières. La reconstruction, les secondes chances et le pardon font partie intégrante de ce récit.  C’est une plongée au cœur de différents personnages que vous fera vivre Audrey et malgré les larmes, vous tournerez les pages sans vous arrêter.

J’ai adoré malgré quelques moments douloureux qui m’ont obligé à sortir mes kleenex. J’ai été envahi par un trop plein d’émotions. Effectivement, je ne lirai pas ce style de livres tous les jours mais j’en suis ressorti avec le sourire … “

Pour découvrir la chronique en entier, c’est ICI.

**************************

Chronique d’Angélique “Les lectures d’Angélique”

” Au-delà de la romance, on découvre surtout une tranche de vie, celle de Lyanne. Bouleversée, elle doit trouver le chemin de la résilience pour enfin avancer vers son avenir, construire de nouveaux projets et être plus sereine. L’évènement qui est survenu a un effet boule de neige qu’on découvre petit à petit. Pour ne pas dévoiler l’intrigue, je dirais simplement que les thèmes abordés sont poignants et réalistes et devraient parler à tout le monde. 
Captivée, j’ai apprécié le mystère distillé tout au long de ce récit, simple et très émouvant. J’ai particulièrement aimé la fin du roman pour son issue peu ordinaire, mais cependant logique vu les circonstances.
En bref, encore une jolie histoire présentée par Audrey Martinez qui parvient toujours à traiter des sujets sensibles, souvent d’actualité, de façon pragmatique. Soignée, sa plume est agréable à lire. “

Pour découvrir la chronique en entier, c’est ICI.

**************************

%d blogueurs aiment cette page :