Il y a quelques semaines, je cherchais d’anciennes photos d’école. J’ai donc fouiné dans mon placard à la recherche de la boite qui contient toutes mes photos. Oui parce que tu te souviens, avant on imprimait les photos, c’était plus sympa, non?
Bref, dans cette boite, il y a aussi toutes les lettres et cartes postales reçues quand j’étais enfant et ado. Des copines qui partaient en vacances, de la famille. Et j’ai adoré relire ces mots du passé.
Et je me suis rendu compte, que ça aussi on ne le faisait plus. S’écrire, vraiment, à la main. Sauf à voyager et envoyer une carte postale, qui envoie encore une lettre? Une vraie lettre, sur du papier… Plus grand monde.
A l’ère des mails, messages privés, textos et autres, on ne prend plus le temps d’écrire. D’écrire vraiment. Et pour une auteure, comme moi, c’est déprimant.
Alors, j’ai eu une idée, et si on s’écrivait toi et moi? Ça peut paraitre idiot, mais j’ai bien envie de tenter le coup. Et si on s’écrivait? Et si on s’envoyait de vraies lettres, écrites à la main, sur du vrai papier, dans une enveloppe?
Alors oui je sais ce n’est pas gratuit, parce qu’il faut bien payer La poste, mais pour une lettre, finalement, ce n’est pas la fin du monde, et puis on n’est pas obligés de s’écrire toute l’année. Mais on peut aussi s’envoyer du courrier pour les fêtes, pours des moments spéciaux, ou juste papoter.
Tu trouves ça bête? Je ne sais pas, ça fait des semaines que j’y pense, j’ai suivi mon coeur et j’ai bien envie de tenter l’aventure en 2022. Ça a un côté un peu retro et très intime de s’écrire, non?
Alors si tu as envie de m’écrire pour apprendre à se connaitre, parler de lecture, d’écriture, de ma vie d’auteure, de tout et de rien, fais-le. Je te répondrai avec plaisir. ♥
Mon adresse:
Audrey Martinez
Impasse de l’Oli, Bat F
06340 La Trinité
N’oublie pas de me laisser ton adresse dans le courrier. :p si tu veux une réponse.
J’espère te lire bientôt,
Audrey