La valse des souvenirs

Résumé :

Allie et Adam – Partie 1

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit. 

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

Un petit mot de l’auteur


Ce roman est une histoire familiale émouvante. Lorsque le bonheur est à son comble, lorsque la vie vous a tout donné, lorsque vous ne pouvez rêver meilleur quotidien, le destin peut vous rappeler à lui et vous imposer des épreuves violentes et cruelles.
L’histoire d’Allie et Adam, c’est une histoire de vie, une histoire réaliste, d’une famille brisée, d’une famille qui souffre et qui tente de se reconstruire malgré la douleur et la culpabilité. 
C’est une histoire “Tranche de vie” qui vous guidera à travers l’adversité et les méandres de la vie. J’espère que votre coeur est prêt à embarquer à bord de la valse des souvenirs.

***

Les avis de lecteurs

“Audrey Martinez a très bien travaillé ses personnages, on ne peut pas faire autrement que de s’attacher à Allie et à Adam, à espérer qu’ils vont se réconcilier malgré des obstacles gros comme des montagnes. Allie a occulté son passé si douloureux, s’est plongée dans le travail, a laissé les souvenirs au grenier. Adam, lui, ne se souvient que de bribes de sa vie avec Allie, il va arriver à un moment de sa vie où il va vouloir savoir et retrouver sa mémoire, et sa psychanalyse va l’aider à se souvenir, même si ça fait mal, il faut en passer par là. Les personnages secondaires, comme les amis et collègues de Adam, les parents de Allie, sa meilleure amie, sa tante Betty ont une grande importance dans le passé et le présent des protagonistes. Les lieux sont bien décrits eux aussi, les paysages niçois que l’auteure affectionne sont dépeints de telle façon qu’il est très facile de se les imaginer.

C’est un roman bouleversant, un hymne à la vie, à l’amour. Ce destin qui peut briser en un claquement de doigt tout un présent et un avenir, apprendre à se reconstruire et à continuer à vivre, sans pour autant oublier ses passions, ses envies.. C’est une tranche de vie, j’ai traversé cette lecture avec des ressentis différents, j’ai été émue aux larmes et ça fait bien longtemps, et quand j’ai cru que tout allait peut-être enfin se résoudre, patatra… un nouveau bâton dans les roues…

J’espère vous avoir donné envie de lire ce roman qui porte bien son titre, c’est une valse des souvenirs, des émotions…
Je voulais vous citer un extrait qui montre l’importance de la vie et de la vivre pleinement :
« Je crois que nous avons parfois besoin d’une piqûre de rappel afin d’apprécier ce que nous avons, de savourer notre bonheur et notre quotidien lorsqu’on se noie dans des détails et des broutilles. ” Marie Nel

Achat direct auprès de l’auteure : 15 euros (frais de port compris) en broché dédicacé

Achat sur Amazon : ebook, broché ou avec l’abonnement kindle

%d blogueurs aiment cette page :