Le tome 1 de ma nouvelle saga Soldats d’Elite est sorti le 25 mai 2022 sur Amazon.
Pour l’occasion, je partage avec vous 3 anecdotes sur l’écriture du tome 1 de cette saga. ♥
J’étais tellement inspirée et impatiente d’écrire cette histoire (j’adore les romances dans le domaine militaire) que j’ai écrit le premier jet de ce roman, soit 95 000 mots, en seulement deux semaines. Mon record absolu.
Je n’avais aucun objectif ou aucune deadline, j’ai juste été embarquée par mon histoire. J’avais déjà écrit le tome 1 de la saga Landrat Sécurité en 3 semaines, ce qui était pas mal, mais là, je me suis surpassée.
Il y a des jours où je culminais à plus de 12 000 mots. Bien évidemment, c’était une période où je bossais peu à côté (au mois d’août 2021), de fait, j’avais plus de temps. C’était grisant d’écrire autant, avec passion et plaisir, sans me forcer, sans stresser, sans pression.
⠀
Mia, mon héroïne s’appelait Hope au début de mon premier jet.
J’avais choisi ce prénom en même temps que tous les prénoms de la saga, mais pendant que j’écrivais et en relisant mes passages, je trouvais que le prénom ne glissait pas assez. Il me bloquait (même s’il est joli).
J’ai donc relancé mes recherches pour trouver un autre prénom et j’ai finalement choisi Mia qui me convient parfaitement. ♥
⠀
Mon héroïne s’appelle Mia.
Ma chienne s’appelle Miwa.
Pendant mes relectures, je n’ai pas arrêté de me tromper et d’appeler ma chienne Mia. Quant à mon héroïne, elle s’appelait Miwa quand je parlais d’elle à haute voix… De quoi se faire des nœuds au cerveau.
D’ailleurs sur la fiche de présentation de ma saga (dans mon petit classeur), il y avait écrit Miwa et pas Mia, je m’en suis rendu compte des mois après l’écriture. haha
Rendez-vous sur Amazon ou sur ma boutique en ligne pour découvrir l’histoire.
A bientôt,
Audrey