Mon deuxième tatouage ♥

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, article un petit peu différent, nous n’allons pas parler autoédition ou écriture, mais plutôt vie perso.

Je vous vois venir, je ne compte pas vous déballer mon quotidien, non… Rassurez-vous!

Certains l’ont peut-être remarqué, fin avril, un second tatouage a vu le jour sur mon bras droit, et j’avais envie de vous en parler.

Mon premier tatouage

En 2016, un tatouage est apparu sur mon avant-bras gauche. Pourquoi?

Pour être honnête je voulais en faire un depuis de nombreuses années, plus de dix ans, mais je n’avais jamais réussi à passer le cap. La peur principalement. Et puis, comme certains le savent maintenant, en 2016, attentat de Nice… Et j’ai eu envie suite à cela de réaliser mes projets, de foncer, d’aller droit vers mes rêves. L’écriture et la publication faisaient partie de ces rêves. Le tatouage aussi! Je voulais qu’il ait un sens, une signification forte pour moi. Pour me rappeler cette sensation « d’après attentat », cette envie d’avancer et de profiter de la vie.

J’ai donc dessiné moi-même mon premier tatouage: des oiseaux symboles de liberté, des cœurs pour l’amour, le symbole de l’infini et des mots: Vivre, Rire, Aimer.

Mon deuxième tatouage

Et puis, cette année, j’ai eu envie de passer le cap du deuxième tatouage. J’y ai réfléchi de nombreux mois et je souhaitais qu’il laisse transparaître ma passion pour l’écriture.
Je l’ai donc à nouveau dessiné. Une flèche qui montre mon envie de me diriger vers mes rêves, de ne pas perdre de vue ce que je souhaite, une plume pour l’écriture, le mot « dream » qui reflète cette volonté de les réaliser, et quelques cœurs (de l’amour) et étoiles (une bonne étoile!) pour agrémenter le tout.

Que vous aimiez les tatouages ou non, ce que je peux vous dire, à travers cet article, c’est qu’il faut penser à vivre, même les petits instants de bonheur, les plus simples, ceux du quotidien. Apprécier un coucher de soleil, un repas entre amis, un rire d’enfant, une balade en montagne, bref se focaliser sur toutes ces petites choses agréables, plutôt que sur la mauvaise humeur du collègue, la dispute avec son compagnon, les embouteillages du matin et autres tracas du quotidien.

Mais il faut aussi se lancer pour réaliser de plus grands rêves. Ne pas se dire, c’est impossible de toute manière, ne pas se bloquer ou trouver des excuses ou des raisons de ne pas le faire (car il y en aura toujours!), mais plutôt y aller, étape par étape, s’il le faut. Y croire, y croire et y croire encore et se donner les moyens d’arriver au bout. Ne pas se décourager aux premiers obstacles et surmonter les difficultés car au bout du chemin, le rêve est là, à vous attendre et franchement, ça vaut le coup, une fois qu’on y est.

Et quand c’est fait? Bah on trouve un autre rêve à réaliser! On n’a qu’une vie, il faut bien en profiter!

Bonne journée les amis!

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.