Chers lecteurs,
Le temps est venu pour moi de faire un rapide bilan de la promotion Le Mois Des Indés.
Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article, « Maintenant et à jamais » avait été sélectionné par Amazon pour participer à une promotion sur tout le mois d’octobre. Une sélection d‘ebooks à -70%, soit pour moi, un roman à 0.99€ en numérique au lieu de 2.99€.
J’ai hésité, mais je me suis dit qu’après tout, mon roman étant encore assez récent, cela ne coûtait rien et pouvait m’apporter un peu de visibilité supplémentaire. Beaucoup d’ebooks ont fait partie de la promotion, environ 1800 si l’on en croit la page Amazon, ce qui inquiétait un peu quant à la possibilité de sortir du lot… (Les ebooks sont toujours présents ici : http://amzn.to/2gTaFeG)
J’avais aussi peur que la promo s’essouffle avant la fin du mois. Mais finalement, j’ai bien fait et je vais vous expliquer pour quelles raisons.
La visibilité!
Même si, beaucoup d’indés ont été déçus de cette promotion (si j’en crois les divers groupes facebook), je dois dire que de mon côté, le mois a été très bon. Juillet et août ont été les mois de la découverte. Etant totalement inconnue, j’ai commencé la promotion bien avant la sortie du livre et celle-ci s’est poursuivie cet été. Petit à petit, le roman a fait son chemin, les commentaires et le bouche à oreille ont commencé à porter leurs fruits.
Début septembre, j’ai fait une petite promotion de trois jours, une promotion qui m’a beaucoup apporté en visibilité et en ventes.
Mais octobre a largement dépassé mes espérances. Bien sûr, je n’ai pas attendu qu’Amazon fasse la promotion des romans, et heureusement, car Amazon n’a pas fait grand chose…
en effet, ils n’ont pas du tout fait de publicité sur leur page d’accueil et je pense n’avoir reçu qu’un seul mail annonçant cette promo sur ma boite mail « client ».
En définitive, si les auteurs ne faisaient pas le travail, les lecteurs n’auraient jamais pu entendre parler de cette promotion, sauf à fouiner sur le site d’Amazon!
J’ai donc fait de la publicité tout au long du mois sur les réseaux sociaux, ce qui a, je le pense porté ses fruits si j’en crois le nombre de clics.
Le classement!
En dehors de cette promotion sur les réseaux sociaux, je pense que mon classement Amazon a permis de me démarquer un petit peu (tout comme la visibilité gagnée grâce aux commentaires, mais c’est une autre histoire).
« Maintenant et à jamais » est en effet resté dans le top 100 de trois catégories durant tout le mois (littérature, littérature sentimentale et littérature sentimentale contemporaine).
De plus, le roman a fait plusieurs entrées dans le top 100 général Kindle, atteignant au mieux la 67e place, ce qui est déjà fabuleux de mon point de vue en à peine 3 mois d’existence! Il est d’ailleurs resté dans le top 100 du 20 octobre au 31 octobre!
Les ventes!
Nous avons dépassé plusieurs seuils de vente au cours du mois, les 300 exemplaires le 13 octobre, les 400 exemplaires le 23 octobre et enfin les 500 exemplaires le 30 octobre! Soit plus de 500 exemplaires vendus depuis sa sortie le 14 juillet! Je ne m’attendais pas à cela et j’en suis plus que ravie!
Pour vous donner des chiffres plus précis du mois d’octobre, j’ai vendu 339 ebooks et 51 148 pages ont été lues. Au début du mois les ventes ont commencé doucement, pour tourner autour de 10 exemplaires (entre 9 et 13 le plus souvent) avec quelques pointes autour de 20!
Je ne sais pas quelles seront les retombées suite à cette promotion, mais j’espère que « Maintenant et à jamais » aura gagné en visibilité afin qu’il puisse continuer sa route et porter son message à de nombreuses lectrices, voire à quelques lecteurs 😉
Merci de me suivre, merci de me soutenir, merci de m’aider dans cette aventure et surtout merci de me lire.
A bientôt,
Audrey
Si vous n’avez pas encore craqué, mon roman est disponible ici =} http://amzn.to/2iQXn6H
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Audrey, tu as magnifiquement gagné en visibilité et félicitations pour le cap des 500. Tu me donnes la volonté de poursuive sur ma route de l’auto edition car même si c’est difficile de faire soit même sa pub, c’est en même temps passionnant. Bonne continuation 😉
Merci ♥
Oui c’est un chemin long et difficile, il faut s’armer de patience et de volonté. La promo ça s’apprend, on essaie, on teste, on échoue, on recommence mais quand ça fonctionne, c’est magique! Je pense que d’autres auront eu de meilleurs résultats, mais vu mon arrivée toute récente dans le domaine de l’autoédition, je pense que chaque pas est une victoire, je suis contente de ces résultats et j’espère justement qu’ils motiveront des personnes qui hésitent ou qui doutent 🙂
Bon courage à toi et je te souhaite de belles rencontres et de belles réussites livresques ♥
Bonjour
Est ce rentable par rapport à de l’auto édition?
Merci
Bonjour,
Je suis en autoédition, il s’agit juste d’une promo. Quant aux bénéfices retirés suite à cette promo, oui ils sont supérieurs à ceux que j’aurais eu en temps normal, même si la redevance est inférieure, le nombre d’exemplaires vendus compense.
Audrey