Leurs avis…

Il y a quelques temps, je me suis plongée dans ce roman reçu en service presse et ça a été une très jolie surprise! J’avais été très intriguée par le résumé énigmatique, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette histoire… Je me suis finalement retrouvée totalement embarquée dans ce roman auto édité de très grande qualité, que je ne peux que vous conseiller. Critique.

Merci à l’auteure Audrey Martinez et à Simplement Pro pour cette lecture (et désolée pour le petit retard pour rendre ma chronique).

L’histoire

Emma et Ian vivent à Nice, ils sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle un drame va les frapper de plein fouet.
Marquée par cet événement, choquée et anéantie, Emma va sombrer, s’éloignant progressivement de son grand amour.
A bout de souffle, elle va faire un choix qui va bouleverser son existence.
Mais une seule décision peut-elle vraiment changer toute une vie ?

Venez vous plonger dans l’univers d’Emma et Ian, venez partager quelques années de vie avec eux. Une histoire poignante, bouleversante, un florilège d’émotions, vous n’en sortirez pas indemnes ! Laissez-vous embarquer !

Mon avis

Voici une très jolie histoire, émouvante et juste, qui mérite d’être découverte ! L’auteure Audrey Martinez, dont c’est le premier roman, nous plonge dès les premières lignes dans le vif du sujet. Nous suivons Emma et Ian, un couple de jeunes amoureux aussi mignons que touchants, à qui un brillant avenir semble s’ouvrir. Jusqu’au jour où tout bascule… Je me suis énormément attachée à ces jeunes héros : ils m’ont semblé dès le début très bien décrits d’un point de vue psychologique (qui m’ont en quelque sorte fait penser à mon amoureux et moi).

C’est très compliqué pour moi d’écrire cette critique, car le résumé est très mystérieux, j’essaie donc de respecter la volonté de l’auteure et ne pas trop en dire… Pourtant, j‘en aurais des choses à dire sur ce merveilleux roman, sur cette belle leçon de vie ! Ne vous attendez pas à une romance mièvre et irréaliste entre deux jeunes héros, les personnages d’Audrey Martinez sont loin d’être caricaturaux. A la manière d’une Agnès Ledig, cette auteure prometteuse nous offre un roman « feel good mais pas tant que ça »  avec des personnages qui seront loin d’être épargnés par la vie, et qui devront vaincre de nombreuses épreuves avant de se retrouver. Cette romance est à la fois belle et tragique, elle m’a retourné le coeur et m’a fait penser aux célèbres films adaptés de  Nicholas Sparks. Vous aussi, vous vibrerez, j’en suis sûre, auprès d’Emma et Ian! Il est difficile de ne pas verser une larme durant ma lecture ; pourtant, cette histoire n’a rien de mélodramatique. Elle est simplement dure, vraie, cruelle, authentique, et belle aussi… Comme la vie finalement! 

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure aborde des thèmes de société plus que jamais d’actualité sans en avoir l’air. Ce qui semble dans un premier temps être une petite comédie romantique parmi tant d’autres va très vite changer de visage, et j’ai adoré ce retournement de situation inattendu ! Audrey Martinez construit son intrigue très intelligemment, et n’hésitera pas à traiter avec délicatesse et pertinence des thèmes comme les attentats, le deuil et même la violence conjugale.« Maintenant et à jamais » est une romance pas comme les autres, qui aborde des thèmes profonds et qui fait énormément réfléchir en plus de divertir… C’est l’histoire de deux âmes soeurs, qui saura ébranler les coeurs des plus romantiques d’entre nous. C’est une histoire au dénouement scotchant, tragique et plein d’espoir à la fois, que l’on voudrait tant pouvoir changer. Elle m’a d’ailleurs rappelé pour cette raison le magnifique roman « Une seconde chance » de Dani Atkins, qui fut l’un de mes coups de coeurs de 2016! Ces romans ont en commun de vous faire passer par un million d’émotions, de vous briser un peu le coeur avant de vous le recoller.

En résumé

Je n’ai tout simplement rien de négatif à dire sur cette lecture, qui n’est pas passée loin du coup de coeur ! Audrey Martinez , issue de l’autoédition, n’a rien à envier aux autrices publiées, bien au contraire. Sa plume est assurée, son style est doux et délicat, parsemé de jolies citations et de phrases philosophiques pertinentes.. Mais surtout, ses personnages sont incroyablement réalistes et touchants! J’ai vibré pour Emma et Ian, ce couple d’amoureux follement attachant malmené par la vie. « Maintenant et à jamais » vous fera passer par une foule d’émotions. Bien loin de la simple romance légère promise par la couverture, cette histoire est intelligente et aborde avec pertinence des sujets forts, comme le deuil ou la violence conjugale. Plongez dans ces montagnes russes émotionnelles, vous n’en sortirez pas indemnes! A la manière d’un Nicholas Sparks, l’auteure vous brise le coeur avant de vous le recoller. Un très joli roman, à la fois tragique et pleine d’espoir, à l’image de la vie.

Maintenant et à jamais

***************************************************************************************************************************************

Je viens de lire ce roman d’une traite sans pouvoir m’arrêter tellement j’avais envie de savoir la finalité de cette histoire et quelle histoire. Une histoire touchante et bouleversante. Emma et Ian sont de jeunes adolescents et sont très amoureux l’un de l’autre, ils veulent vivre leurs vies ensemble, se marier. Lors du feu d’artifice du 14 juillet 2010, ils vont vivre un drame qui va les bouleverser à jamais. Emma a du mal à se remettre et décide de rompre avec Ian, il va accepter cette séparation, mais il va en souffrir énormément. La décision d’Emma de quitter Ian va changer sa vie à jamais. Qu’elle aurait été sa vie si elle n’avait pas pris cette décision ? L’auteure a une très belle plume, j’ai ressenti toute l’intensité des sentiments d’Emma et de  Ian et surtout leurs souffrances. L’histoire est très forte, touchante, j’ai eu envie de rentrer dans mon livre pour sortir Emma de là, de la prendre dans mes bras et de l’aider. J’ai eu la gorge nouée et mes larmes ont coulées malgré moi. Impossible de rester insensible à la lecture d’un tel roman. Aucun pathos dans cette histoire, juste une réalité qui touche tellement de femmes dans le monde. Merci à Audrey Martinez de m’avoir permis de lire son roman, qui m’a touché en plein coeur.

Cathy: http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2017/08/maintenant-et-a-jamais-audrey-martinez-auto-edition-par-cathy-le-gall.html

****************************************************************************************************************************************************************

« Quand Audrey Martinez m’a gentiment proposé de lire son roman sur SimPlement. J’ai d’abord hésité avant de me lancer dans ce roman car ce livre prend pour intrigue un drame nationale. Nice 14 juillet 2016, Audrey y était, elle a survécu. Ce roman prend pour intrigue ce drame, même si Evènement décrit se déroule en 2010. Après avoir discuté avec l’auteure, j’ai finis par accepter car je suis toujours aussi curieuse et que même si j’allais avoir les larmes aux yeux, j’avais besoin de savoir ce qu’il allait se passer entre nos deux personnages.

Emma et Ian sont jeunes, ils ont dix-sept ans, la vie devant eux et pourtant un drame va les séparer. Le couple va vivre des obstacles et très vite je me suis demandée comment ils pouvaient s’en sortir.

C’est une histoire bouleversante que nous livre l’auteure, elle réussit à nous transporter dans la vie d’Emma et Ian. Les personnages sont touchants et on se prend d’affection pour eux, j’ai eu le cœur serré un nombre incalculable de fois. Les personnages sont bien développés et on s’attache aux petits détails dont l’auteure ponctuent le roman. Audrey a une plume très agréable et nous dresse des personnages réalistes. Je me suis autant attachée aux personnages principaux que secondaires surtout les parents de Ian.

Ce roman parle de choix, de mauvais choix qui peuvent être fait dans la vie et dont les effets se répercutent sur notre vie. En effet, nos personnages font des choix qui ont une répercussion directe sur leurs avenirs. J’étais déchirée face à certains choix qu’on dû faire nos personnages.

Ce roman parle aussi de la vie, ce qui fait de nous des êtres vivants qui nous raccroche au présent. L’amour véritable est le sujet principal de ce livre sur lequel se rajoute le deuil, la désillusion et les violences conjugales.

L’histoire est belle, touchante et surprenante. Tout cela est servit avec une plume dont on ne peut détacher ses yeux, en effet une fois que vous êtes plongés avec nos deux personnages vous ne pouvez plus vous arrêter de lire. Vous voulez sans cesse connaître la suite. J’ai lu très rapidement ce roman (une journée au lac) et vous laisse avec des émotions garanties.

C’est avec les larmes aux yeux que je suis ressortie de ce roman. Je ne voulais pas croire que l’histoire s’arrêtait comme ça. Il faut savoir qu’il m’est très rare d’avoir les larmes aux yeux avec un livre, alors autant vous dire que ce livre bouleverse.

♥♥♥♥♥

( Excellente lecture, 4,75/5) »

=} https://unehistoirede.wordpress.com/2017/08/03/maintenant-et-a-jamais-daudrey-martinez/

******************************************************************************************************************************************************************

« Le résumé m’a tout de suite tentée ! J’aime les drames, j’aime pleurer et ressentir un large panel d’émotion et on peut dire que j’ai été gâtée !

Le résumé en dit assez peu et c’est bien mieux ainsi, du coup, je ne vais pas me risquer à vous dévoiler une partie de l’intrigue qui ne pourra que vous surprendre.

Emma est une jeune femme pleine de vie, d’ambition, toujours de bonne humeur, elle possède cette joie de vivre qui la rend unique. Une joie de vivre qui aurait bien pu faire d’Emma une femme à la vie banale et rangée, si ce drame atroce ne l’avait pas fait plonger dans les méandres de la douleur. Cette jeune, si jeune femme est tellement attachante, on a envie de la prendre dans nos bras, de lui dire que tout ira mieux, même si on sait très bien que tout cela est faux. On a envie de lui recréer son petit monde parfait qu’elle partage avec Ian, leur petit monde de bonheur intense et paisible. Elle est tellement forte, tellement qu’on se demande même comment une si petite personne peut survivre après ça ? Emma, c’est une guerrière, c’est une battante et malheureusement pour notre société, Emma n’est pas une illusion. Des Emma, il y en a, dans votre rue, dans votre ville, dans votre pays. Ces visages qu’on ne voit pas, qui souffrent, qui se reconstruisent, réapprennent à vivre après un drame. C’est le lien avec la réalité qui rend ce personnage si poignant, qui le rend plus réel.

Et Ian…Ian est gentil, attentionné, c’est un garçon équilibré, avec beaucoup de valeurs, un garçon presque trop parfait pour être vrai. Ian va changer, après ce drame, de bien des façons et va devenir plus réel, plus sauvage, plus torturé. Ian va changer, pourtant son amour pour elle, lui ne change pas. Ian est attachant parce qu’il ressent, qu’il espère et qu’au fond on espère pour lui. À quel point, une petite décision peut-elle impacter notre vie ? À quel point, le bonheur peut-il se transformer en cauchemar ?

L’histoire commence très rapidement, sans fioritures et les bouleversements arrivent très tôt, ce qui permet de se plonger totalement dans le livre. La romance bien que présente, n’est pas forcément le sujet principal du livre (en tout cas, je l’ai ressenti comme ça), qui aborde une grande variété de thèmes par le biais de l’émotion. L’émotion… Parlons-en !J’ai tellement pleuré sur certains passages que je ne voyais plus les mots s’afficher sur l’écran et j’ai fini la journée à fleur de peau ! L’histoire se divise en plusieurs partie qui fragmente la vie de nos protagonistes et j’avoue qu’aux trois-quarts du livre, j’ai eu peur, très peur de subir une fin stéréotypée digne d’un téléfilm de M6, mais l’auteure m’a tellement surprise par cette fin que j’en suis restée bouche bée ! Et l’épilogue m’a vraiment fait réfléchir sur le fameux effet papillon en nous laissant deux fins possibles.

Le style est fluide, simple et frais. C’est simple, mais empreint d’une telle sensibilité, que les mots nous percutent le cœur et nous aident à comprendre tout le message que l’auteure à voulu transmettre. La vie, sa simplicité, ses moments, si petits, si insignifiants qui ne sont rien et qui font tout. Et si je n’avais pas fait ça, que ce serait-il passé ?
Les thèmes sont nombreux et tellement poignants, tellement actuels que j’ai envie de vous en parler (Mais je ne peux pas, pour ne rien gâcher…ahhhh ça me brûle la langue) pendant des heures. L’humanité, les bouleversements qu’entraîne la bêtise des uns dans la vie des autres, ces drames, ces vies brisées chaque jour par autant de douleur qu’il y a de raisons…
L’histoire m’a touchée, elle m’a parlée, parce que le drame n’arrive pas qu’aux autres et que c’était une façon très juste de le faire comprendre !

Ce livre est plus qu’une romance, c’est l’histoire dramatique de deux vies brisées et de choix regrettés. Un roman coup de poing qui fait réfléchir ! »

Lilyn

https://lilyn.fr/2017/07/31/maintenant-et-a-jamais/

*****************************************************************************************************************************************************************

« Je n’avais aucune attente particulière lorsque j’ai commencé à lire ce roman mais je me doutais que cela allait être une histoire poignante qui risquait de beaucoup me toucher. Le résultat aura été clairement à la hauteur de mes espérances.

Maintenant ou à jamais, c’est d’abord une histoire d’amour. Une merveilleuse histoire d’amour dans laquelle on rencontre Ian et Emma, deux adolescents qui s’aiment depuis leurs 15 ans, d’un amour inconditionnel. J’ai été charmée par ce couple, et d’autant plus par Ian, qui est prêt à tout donner pour faire le bonheur de sa petite amie.  J’ai été frappée de plein fouet par la force de cet amour et par la beauté de ce personnage qui est prêt à se sacrifier et à sacrifier son bien-être pour celui de la jeune femme dont il est éperdument amoureux. C’est une jolie histoire, dans laquelle, au milieu du chaos, on comprend qu’il reste toujours de l’amour, et qu’il est important de s’y accrocher.

Au delà d’une simple histoire d’amour, Maintenant ou à jamais est aussi une histoire de vie. Une histoire qui touche par sa simplicité et par sa justesse. C’est une histoire qui nous pousse à nous interroger sur les choix que l’on peut faire, et sur l’impact – positif ou négatif – que ces choix peuvent avoir sur le reste de notre vie.

Maintenant ou à jamais n’est pas une histoire dont on retiendra forcément l’originalité, l’intrigue. C’est une histoire simple, une histoire de tous les jours, et c’est justement ça qui en fait sa force. Maintenant ou à jamais est un roman qui fait réfléchir, un roman qui ne peut que nous émouvoir, en abordant des sujets tels que le deuil, la famille, les violences conjugales. Il n’y a pas de fioritures, pas de rebondissements incroyables, mais cela n’empêche que je n’ai pas pu relever les yeux de ma lecture avant d’en avoir vu le bout. L’écriture est simple, parfois hachée, et se lit donc très facilement. Les mots choisis sont justes et vont droit au coeur. Ils sont percutants. Les personnages sont attachants, et il n’est pas difficile de s’identifier à ces personnes qui sont en fait des hommes et des femmes que l’on est amené à rencontrer quotidiennement, et auxquels on peut nous-mêmes ressembler.

J’ai aimé l’organisation du roman, avec à chaque début de chapitre, un titre reprenant le thème abordé dans ce chapitre, et une citation l’accompagnant. Les citations choisies étaient toujours très pertinentes, et bien sûr toutes plus vraies et plus belles les unes que les autres. L’auteure livre de jolis messages à travers son roman qui est parfois très dur, et même violent, mais qui m’a laissée en fin de lecture un sentiment d’apaisement, et d’espoir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la fin, qui pour moi, n’aurait pu être autrement. J’ai eu peur à un certain moment que l’on tombe un peu dans le cliché, mais ce n’était finalement pas du tout le cas.

Ce roman a donc été pour moi une merveilleuse découverte, et je le recommande à tous ceux qui souhaitent lire une jolie histoire, qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée.  Ce n’est pas totalement un coup de cœur pour moi car il me manquait peut-être la petite étincelle en plus qui faisait que j’étais totalement secouée, mais j’ai énormément apprécié ma lecture. »

Valentine

https://abookcatcher.wordpress.com/2017/07/27/chronique-maintenant-et-a-jamais-audrey-martinez/

******************************************************************************************************************************************************************

 » Auteur génial (commentaire amazon)
J’avais décidé d’attendre pour le lire d’être dans l’avion mais pas pu résister plus longtemps je me suis mise à le lire hier soir à 20h et l’ai fini d’une traite. 
Livre magnifique plein d’émotion! »

Cyndie

*******************************************************************************************************************************************************************

« Une pure merveille! (commentaire amazon)
Lu en 3 jours seulement, impossible d’arrêter à chaque fois tellement j’avais envie de connaitre la suite.
C’est très bien écrit, je n’ai trouvé aucun passage ennuyeux.
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas régalé autant avec un livre.
J’ai sincèrement hâte de lire le prochain livre de cette auteure 😉 »

Sophie

**********************************************************************************************************************************************************

« Jetez-vous sur cette merveille ! (commentaire Amazon)

Pour ce premier roman, Audrey Martinez réalise un coup de maître !

Maintenant et à jamais est une histoire magnifique entre deux êtres, deux âmes sœurs, Emma et Ian, que la vie sépare suite à un drame puis réunit à nouveau suite à un autre.
Dans la vie, tout n’est pas blanc ou noir, et encore moins tout rose… mais c’est la vie, la vie de ces deux jeunes gens qui font des choix d’existence qu’ils regretteront peut-être… sans doute… sûrement.
On ne peut être que secoué, touché par cette histoire parce qu’elle nous pousse, nous, lecteur, à une réflexion sur un sujet délicat : la violence conjugale, cette violence qui a lieu ans l’intimité et que l’observateur extérieur, sans doute préoccupé par ses propres problèmes ou ne désirant simplement pas savoir, ne verra pas…
Une fin déroutante mais magnifiquement écrite ! »

Marjorie

**********************************************************************************************************************************************************

« Mon best Seller » (commentaire amazon)

Audrey Martinez signe ici un roman digne d’être best seller. La plume est fine et délicate mais reste vraie. Les personnages sont touchants et leur histoire l’est tout autant. Une façon d’aborder les maux de la vie en tout sincérité sans tomber dans le patho. Vraiment un régal. Et une nouvelle manière d’appréhender un sujet mille fois traité: la violence conjugale. Le meilleur roman pour faire entendre ce cri du coeur d’une femme qui endure son couple, à cause d’un simple mauvais choix. A lire absolument pour tout être humain qui à l’intention s’aimer.

**********************************************************************************************************************************************************

« Super livre » (commentaire amazon)

« Un livre magnifique que j ai lu en une seule fois et je l’ai adoré. Je suis passée par pleins d’émotions différentes et je vous le conseille vivement. »

**********************************************************************************************************************************************************

« J’ai pleuré en lisant votre livre. C’est le livre le plus poignant que j’ai lu. Et j’en ai lu. J’ai été complètement bouleversée.

Je souhaite de tout coeur que votre livre soit édité. C’est une oeuvre exceptionnelle.

En tout les cas Merci ! Un merci sincère et ému.

Merci pour Emma, pour les autres femmes, pour leurs proches. »

Sophie

**********************************************************************************************************************************************************

« Bonjour Audrey ! Je viens de terminer votre livre et j’avoue que j’ai la larme à l’œil, cela fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé ^^ Vraiment merci pour votre confiance, ça a été un plaisir de le lire, je me suis attachée aux personnages et la fin est surprenante.

Vraiment l’histoire est belle, bravo à vous !! »

Justine

**********************************************************************************************************************************************************

« Bonjour, 

je viens de finir la lecture de votre manuscrit. J’y ai pris beaucoup de plaisir. Bravo à vous de vous être lancé dans cette aventure et d’avoir abouti à ce résultat. Sur le fond, j’ai trouvé l’intrigue captivante, j’avais constamment envie de connaître la suite. Les personnages sont attachants. »

A.

**********************************************************************************************************************************************************

« Bonjour,

Je viens de terminer « Maintenant et à jamais » et je suis en larmes, le coeur qui bat à toute vitesse. Cette histoire m’a bouleversée.

J’ai apprécié qu’à chaque début de chapitre il y ait une citation qui d’ailleurs correspond parfaitement au chapitre.

Emma et Ian mon dieu leur amour est si beau si fort. […].

J’ai lu le livre en 2h je n’ai pas pu m’arrêter, il fallait que je sache la suite, je m’attendais à tout sauf à cela!

Merci pour ce livre criant de vérité, malgré la violence et la douleur, est une belle leçon de vie, que rien n’est perdu qu’il faut oser parler et se battre…mais vous m’avez quand même fait rêver.

L’amour triomphe de tout et on finit toujours pas le trouver ou qu’il soit et peu importe la personne. »

Chantal

*****************************************************************************************************************************************************************