Les chroniques de “A fleur de cœur”

Les chroniques de “A fleur de cœur”

Chronique d’Angélique

=} Il suffit de cliquer ICI pour lire la chronique en entier.

Sans en dévoiler davantage, je trouve que cette suite complète bien le premier livre et clôture la duologie avec brio. Audrey Martinez apporte un récit dynamique d’une grande qualité. Elle a su attiser notre intérêt en imaginant un scénario complexe, réfléchi et captivant. Ce roman est, en outre, bien plus qu’une romance. On y trouve du suspense, du mystère et une touche de développement personnel via les interrogations d’Allie sur son avenir. Grâce à une narration à la première personne (Allie et Adam tour à tour), on se sent proche des personnages. Les émotions sont alors au rendez-vous : on ressent leur tristesse, leur espoir, leur doute, leur joie,… Happé par l’histoire, on ne s’ennuie pas une minute. Fluide, la plume de l’auteure est soignée et raffinée. La lecture est très agréable. J’ai adoré ce livre !

*********************

Chronique de Christine

=} Il suffit de cliquer ICI pour lire la chronique en entier.

“Plusieurs ressentis dans ces chapitres : la responsabilité, l’envie de vivre pour soi…pour l’autre. La frustration, la colère et surtout beaucoup d’amours. Cette suite de “La valse des souvenirs” complète le premier livre, lui apporte la fin de l’histoire dont je pouvais peut-être m’attendre mais accompagnée de quelques rebondissements, de surprises et d’imprévus. “La valse des souvenirs et A fleur de cœur” est une très belle histoire soulevant quelques sujets comme la perte d’un enfant, le couple dans cette épreuve, le soutien apporté par un(e) ami(e), un parent, ou sa moitié. Audrey n’a rien laissé au hasard, la personnalité des personnages a été approfondies. L’environnement des lieux est raconté, décrit avec une belle efficacité…. En conclusion je retiendrai “Doit-on espérer une nouvelle chance, un nouveau départ avec l’autre lorsque la vie bouscule, que les chemins se détournent ? Doit-on croire ou se battre pour un amour que l’on sait unique ? L’histoire d’Allie et d’Adam est un peu l’histoire de chacun : “L’Amour entre eux, malgré tout”

*********************

Chronique d’Amina

=} Il suffit de cliquer ICI pour lire la chronique en entier.

Audrey Martinez a cette manière à elle de conter les histoires . Dès les départ, j’ai su qu’elle n’allait pas me ménager.  Et ce fut le cas. Mon coeur a fait de nombreux bonds.  J’avais l’ impression d’être sur les montagnes russes tellement je craignais pour nos deux héros . Alors oui, j’ai pleuré mais pas seulement pour ces deux héros.  Audrey, une fois de plus, nous parle de sujets complexes qui ne peuvent que vous toucher, qui peuvent arriver à n’importe lequel d’entre nous. L’auteure, dans chaque mot, vous provoque des émotions intenses. J’ai été complètement plongée dans ce second tome et j’en ressors essorée. Ce n’est pas une simple romance. C’est tellement plus que cela. C’est une histoire d’amour, d’amitié, de reconstruction digne des plus beaux livres que j’ai lus. J’ai envie de souligner la recherche dans ce livre. L’auteure nous explique, nous donne des indications sur tout.  A aucun moment, elle ne laisse le lecteur dans l’ignorance. Certains passages sont durs mais ne dit-on pas que l’amour peut tout réparer? Et le thème de ce livre , c’est ce mot. Si je devais donner une phrase pour conclure cette histoire, ce serait que face à l’adversité, l’amour rend plus fort .

%d blogueurs aiment cette page :