Mes lectures 2019

Mes lectures 2019

Voici une petite liste de mes lectures 2019 avec un court avis ^^.

1- Dis-moi pourquoi – Ninon Amey

Une jolie histoire entre deux personnages agréablement dépeints. Des êtres abîmés par la vie qui tentent de se reconstruire. Une plume délicate comme toujours. Pour un doux moment, lisez cette histoire.

2- La vie est trop courte pour être triste – Frédérique Hespel

Je dois dire qu’en lisant le début du livre, j’étais un peu inquiète. Je pensais que ça allait être un énième roman feel-good avec peu de surprises. J’avais donc peur de m’ennuyer. Mais au fil des pages, j’ai été prise par l’histoire. J’ai beaucoup aimé ma lecture. Des personnages attachants qu’on a envie de découvrir, des rebondissements et une petite touche de dépaysement.

3- Sur ma liste – Rosie Blake

Une jolie histoire qui m’a permis de passer un très bon moment. Dépaysement, et petits bonheurs sont au rendez-vous. De plus, j’en ai appris un peu plus sur le Hygge et ça m’a donné envie de me renseigner davantage. Bref, une lecture de saison que je vous recommande! ♥

4- Quand il me prend dans ses bras – Charlie Wat

Une jolie histoire comme toujours avec Charlie Wat. Des personnages intéressants et différents les uns des autres. Avec ce qu’il faut d’émotion et d’humour. J’ai beaucoup aimé Liliane! Une lecture agréable, à découvrir.

5- Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte

Une histoire toujours aussi bien écrite, j’adore la plume de Carène Ponte. Une histoire douce, pleine de tendresse et de sentiments positifs. Ce que j’ai préféré, ce sont les commentaires humoristiques placés en notes de bas de page. J’ai souvent souri au cours de ma lecture! J’ai aussi apprécié le bonus pocket en fin de livre.

6- Le couple d’à côté – Shari Lapena

Une histoire sympa à lire mais j’étais déçue qu’on connaisse quasiment le fin mot de l’histoire assez rapidement. L’enquêteur comprend tout très vite et les personnages avouent ce qu’ils ont fait (en « off »), du coup ça manquait de suspense pour moi. Il n’y a qu’un élément que je ne connaissais pas et qui est révélé dans les derniers chapitres. Malgré cela, c’est bien ficelé et agréable à lire.

7- L’héritière des Raeven – T1 Sorcière malgré elle  – Méropée Malo

Une histoire de sorcières sympathique à lire. Le livre est agréable, le style aussi, les personnages attachants avec quelques rebondissements et de bonnes idées. J’ai hâte de lire le tome 2!

8- Reine d’Egypte – Tome 3 – Chie Inudoh

Un mange que j’apprécie toujours autant, avec des graphismes splendides et des rebondissements que l’on adore.

9- Reine d’Egypte – Tome 4 – Chie Inudoh

Je prends toujours autant de plaisir à suivre cette histoire. J’adore l’Egypte, et même si je suis scandalisée par la position des femmes (ben tiens!), j’adore voir cette magnifique Reine combattre les hommes qui dirigent son pays.

10- Reviens-vite – Lily B.

Même si j’ai aimé le cheminement de Sybille qui tente de survivre après le drame qui l’a frappée, j’avoue avoir été moins embarquée par Constance qui était assez agaçante. J’aime le thème abordé (les thèmes en fait), cette reconstruction, ce besoin d’avancer malgré tout, cette remise en question sur le chemin de la vie, ce sont des thèmes qui me parlent, mais alors je n’ai pas du tout compris la fin, je trouve qu’elle n’est pas en continuité avec l’histoire. J’aurais préféré une autre issue, plus en harmonie avec cette reconstruction et cette remise en question. Et j’avoue que les gros soucis de ponctuation et coquilles restantes m’ont perturbée.

11- Et si vous réenchantiez votre vie? – Nathalie Bagadey

Ohlala, mais que dire de cette petite pépite!! J’étais en plein panne de lecture et voilà que Nathalie sort ce livre. Je me jette donc dessus dans l’espoir de passer un bon moment, plus léger, plus agréable. Et quelle surprise! Je l’ai dévoré! J’ai passé un merveilleux moment. Point de leçons de morale ou de méthode qui vous promet monts et merveilles. Non, juste un livre avec du sens, des phrases justes, écrites avec le coeur par une auteur qui a envie d’aider les autres et de leur apporter un peu de magie. J’ai adoré ma lecture, elle est remplie de bonnes ondes, d’idées positives, de bien-être. Rien qu’en le lisant, on se sent bien, on se sent mieux. Je le relirai même sûrement un peu plus tard. Ce livre m’a provoqué plein d’émotions, et notamment beaucoup de bonheur. Je ne peux que vous le recommander mille fois!


%d blogueurs aiment cette page :