L’association les plumes indépendantes

L’association les plumes indépendantes

 

 

Les plumes indépendantes, qu’est-ce que c’est ?

Créée en novembre 2017 par les auteurs Erika Boyer et Loli Artésia, l’association Les Plumes Indépendantes a pour objectif de réunir, soutenir et promouvoir les auteurs indépendants et les activités y afférent (correction, illustration, graphisme, …), ainsi que leur production littéraire et artistique, par la mise en place d’événements à caractère culturel afin de sensibiliser un large public à la littérature indépendante.

Les projets
_ Le salon de Captieux

L’association Les Plumes Indépendantes organise son premier salon du livre à Captieux, commune du Sud-Gironde connue pour son dynamisme culturel.

L’objectif : réunir de nombreux auteurs indépendants et hybrides, ainsi que les acteurs de l’autoédition : prestataires de services liés à la publication, correcteurs, illustrateurs, graphistes, influenceurs littéraires, …

Les auteurs pourront tenir dans le Centre culturel un stand de dédicaces afin de rencontrer leurs lecteurs et de présenter leurs livres à un large public.
Les autres acteurs de l’autoédition pourront également tenir un stand présentant leurs prestations (services, illustrations, chroniques littéraires).

L’idée est de créer un événement dynamique et riche en découvertes, dédié aux auteurs indépendants, en partenariat avec la commune et la bibliothèque de Captieux.

=} EN SAVOIR PLUS SUR LE SALON

_ Les feather box

Sur le site des plumes, vous trouverez des box littéraires numériques et physiques. Chaque box a un thème.

La première avait pour thème le fantastique, la seconde aura pour thème l’horreur. Les pré-commandes sont closes mais vous pourrez bientôt commander la prochaine box! 🙂

=} VOIR LES FEATHER BOX 

_ Le recueil « Il était une plume ».

Ce recueil comporte 14 nouvelles totalement inédites sur le thème de la plume. Des auteurs indés (dont moi!) ont joué le jeu et ça vaut le détour! ♥

=} ACHETER LE RECUEIL

Je vous invite vraiment à le lire car il regorge de petites pépites! D’autre part, ne trouvez-vous pas que la couverture est sublime? Une association de toutes nos plumes! ♥ Je l’adore!

Synopsis: La plume et ses multiples facettes… Couverture de l’oiseau, outil de l’écrivain, symbole de la légèreté. Pour chacun, elle a une évocation particulière. Toujours, elle nous fascine. Souvent, elle nous échappe.

Quatorze auteurs indépendants ont pris le pari de la prendre pour totem et de lui rendre hommage à travers ce recueil singulier, aux multiples voix.

Laissez-vous happer par ce déluge de plumes, entrouvrez le temps d’une lecture la porte qui mène à leur monde.

Avec la participation de Loli Artésia, Erika Boyer, G!, Attila Valpinson, Flore Avelin, Chris Red, Antoine Delouhans, Hilda Alonso, Pierre Thiry, Tia Wolff, Lou B Simone, Frany Jane Cavalier, Audrey Martinez et Agnès de Cize.

Ma nouvelle : « Plume solitaire » vous attend avec impatience! 🙂 

Une réaction au sujet de « L’association les plumes indépendantes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :