Utiliser Google Agenda

Utiliser Google Agenda

 

Bonjour à tous,

En début de mois, je vous parlais organisation, et notamment de celle de ma boite mail! Aujourd’hui, nous continuons sur cette lancée car je vais vous parler de google agenda! 

Vous connaissez? 

Google Agenda est un agenda en ligne (disponible sur votre ordi mais aussi sur votre téléphone) qui vous permet d’enregistrer vos événements, dates, rencontres, choses à faire etc

Pour le trouver sur votre ordinateur, c’est ici =} https://calendar.google.com

Organiser ses semaines

Google Agenda, c’est donc un agenda. L’avantage? On peut l’avoir sur son téléphone, sur son ordinateur, sur sa tablette. Pas besoin de transporter son petit agenda papier.

Alors je vous rassure, pour l’école, j’ai un agenda papier car j’ai des réunions, des choses à préparer et j’ai besoin de les noter. Par contre, il ne me sert que pour la classe donc pas de mélange avec mes autres plannings. 

Je disais donc, Google Agenda vous permet d’enregistrer des événements, à des heures précises ou sur une journée entière. Vous pouvez aussi enregistrer des rappels (un peu comme une alarme, un réveil). 

 

Par exemple, voici le planning pour la publication de mes articles du mois de mars. Ce planning ne concerne que mon blog.

 

 

La possibilité d’avoir plusieurs plannings

Ce qui est génial avec Google Agenda c’est qu’on peut enregistrer plusieurs plannings différents, utiliser des couleurs pour se repérer. 

Par exemple, de mon côté, j’utilise un planning perso, un planning pour mon blog, un planning pour mes corrections et un dernier planning pour les articles sur Livrenpromo (site pour lequel je suis Rédactrice en Chef).

Chaque planning a sa couleur et on peut cocher, décocher en fonction de ce que l’on souhaite voir. Et tout cela est disponible sur l’ordi et sur le téléphone. À partir du moment où on a un compte google, tout se synchronise automatiquement!

 

Partager l’un de ses plannings 

Enfin, avantage ultime, il est possible de partager l’un de ses plannings (ou plusieurs). Pour cela, on donne l’accès à des personnes via leur adresse mail et chaque utilisateur peut ajouter ou modifier des éléments du planning. C’est ce que nous utilisons chez Livrenpromo pour organiser la publication de nos articles car nous sommes nombreux. On peut ainsi voir qui va écrire sur quoi et quand. 

Par exemple sur cet aperçu, vous pouvez voir mes plannings blog et Livrenpromo, sur le téléphone. Sur l’ordinateur, je vous rassure, la visibilité est meilleure! (voir ma photo plus haut!)

 

Alors, est-ce que cet outil n’est pas génial? Je vous assure que c’est idéal pour s’organiser, n’hésitez pas à tester!

À bientôt!

Audrey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :